Portières

Utilisation des poignées extérieures

Une légère pression sur la poignée de porte permet de la déployer à condition que votre Model S soit déverrouillé(e) et qu'une clé sur téléphone ou une télécommande soit à portée de détection. Vous pouvez régler les poignées des portes de sorte qu'elles se déploient automatiquement lorsque vous approchez du côté conducteur et que vous avez à la main une clé sur téléphone ou une télécommande en appuyant sur Contrôles > Verrouillage > Sortie auto des poignées. Sélectionnez Exclure Domicile pour désactiver la sortie des poignées de porte à domicile (définissez l'adresse de votre domicile en appuyant sur Navigation > Définir).

flèches pointant vers les poignées de porte qui se déploient et se rabattent

Insérez la main dans la poignée et tirez la porte pour l'ouvrir.

Les poignées de portes rentrent dans leur logement si vous ne les utilisez pas dans les dix secondes qui suivent leur sortie du logement. Il suffit d'appuyer sur la poignée pour la faire sortir de nouveau. Les poignées de porte rentrent également dans leur logement dix secondes après la fermeture de la dernière porte, lorsque votre Model S commence à se déplacer, et lorsque vous verrouillez votre Model S.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour préserver la durée de vie de la batterie, votre Model S est conçu(e) pour désactiver temporairement la fonction Sortie auto des poignées si le véhicule ne détecte pas de clé sur téléphone à proximité.

Dans ces cas, les poignées peuvent être déployées quand vous touchez l'une d'elles ou que vous appuyez sur le bouton de déverrouillage de la clé télécommande. Il n'est pas nécessaire de réinitialiser le paramètre. La prochaine fois que vous vous approchez de la Model S, dans la mesure où les conditions susmentionnées ne sont pas applicables, les poignées sortent automatiquement de leur logement.

Ouverture des portières de l'intérieur

Model S comporte des portes électriques. Pour ouvrir une portière quand vous êtes à l'intérieur, appuyez sur le bouton situé au-dessus de la poignée intérieure et poussez la portière pour l'ouvrir.

une flèche pointant vers le bouton d'ouverture de la porte
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour éviter que les enfants n'ouvrent les portes arrière, activez les verrouillages de sécurité enfant (voir Sécurité enfant).

Vous pouvez également utiliser la fenêtre de l'écran tactile pour ouvrir et fermer les portières lorsque vous vous trouvez à l'intérieur de votre Model S en mode P (Stationnement).

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Dans le cas peu probable où votre Model S ne dispose pas de courant basse tension, vous ne pourrez pas ouvrir les portières en appuyant sur le bouton situé au-dessus de la poignée. Voir Ouverture des portes sans courant pour plus d'informations.

Verrouillage et déverrouillage intérieurs

Une fois dans votre Model S, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller toutes les portières et les coffres en touchant l'icône de verrouillage dans Contrôles.

une porte déverrouillée
L'icône change pour indiquer si les portières sont verrouillées ou déverrouillées.

Verrouillage par éloignement

Les portières et les coffres peuvent se verrouiller automatiquement lorsque vous vous éloignez du véhicule avec la clé sur téléphone ou la télécommande jumelée sur vous. Pour activer ou désactiver cette fonction, touchez Contrôles > Verrouillage > Verrouillage par éloignement.

Quand les portières se verrouillent, l'éclairage extérieur clignote une fois et les rétroviseurs se rabattent (si la fonction Replier rétroviseurs est activée). Pour également faire retentir un signal sonore de confirmation lorsque votre Model S se verrouille, appuyez sur Contrôles > Verrouillage > Confirmation sonore du verrouillage.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Appuyez sur Toybox > Boombox > Son au verrouillage pour personnaliser le son au verrouillage lorsque le véhicule est verrouillé depuis l'extérieur (Système d'avertisseur piéton requis).

Model S ne se verrouille pas automatiquement si :

  • vous cochez la case Exclure Domicile et que votre Model S est stationnée dans le lieu défini comme votre domicile. Pour plus d'informations sur la manière dont désigner un lieu comme Domicile, voir Domicile, Travail et Destinations favorites.
  • Une clé sur téléphone ou une télécommande jumelée est détecté(e) dans votre Model S.
  • une porte ou un coffre n'est pas correctement fermé.
  • Le paramètre Bluetooth de la clé sur téléphone est désactivé.
  • Le conducteur n'utilise pas la porte conducteur pour sortir du véhicule.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Il est toujours de votre responsabilité de vous assurer que votre véhicule est verrouillé, y compris lorsque le Verrouillage par éloignement est activé.

Verrouillage en mode conduite

Model S verrouille automatiquement toutes les portières (y compris les coffres) lorsque la vitesse de conduite dépasse 5 mph (8 km/h).

Mode Déverrouillage de la portière conducteur

L'activation du mode Déverrouillage de la portière conducteur via Contrôles > Verrouillage > Mode Déverrouillage de la portière conducteur déverrouille uniquement la porte conducteur lors du premier déverrouillage de votre Model S. La porte du conducteur se déverrouille uniquement si une clé est présente du côté conducteur du véhicule, et non du côté passager. Pour déverrouiller les autres portes, appuyez longuement sur le bouton situé sur la partie supérieure de la poignée de porte intérieure côté conducteur, utilisez l'écran tactile ou l'application mobile, ou appuyez sur le bouton de la télécommande une deuxième fois.

Notifications si véhicule laissé ouvert

Pour recevoir des notifications mobiles signalant l'ouverture d'une porte, du coffre et/ou d'une fenêtre, ou indiquant que vous n'avez pas verrouillé votre Model S en partant, appuyez sur Contrôles > Verrouillage > Notifications si véhicule laissé ouvert.

Sécurité enfant

Model S comporte des verrouillages de sécurité enfant sur les portes arrière, afin d'empêcher leur ouverture à l'aide des boutons de déverrouillage intérieurs. Sur l'écran tactile, touchez Contrôles > Verrouillage > Sécurité enfant. Vous pouvez sélectionner Les deux pour activer le verrouillage de sécurité enfant sur les deux portes arrière ou sélectionner Gauche ou Droite pour activer la fonction sur la porte de votre choix.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Il est recommandé d'activer le verrouillage de sécurité enfant dès qu'un enfant est assis sur la banquette arrière.

Déverrouillage en stationnement

Lorsque vous arrêtez votre Model S et que vous engagez le mode P (Stationnement), vous pouvez choisir de déverrouiller toutes les portières. Pour activer ou désactiver cette fonction, appuyez sur Contrôles > Verrouillages > Déverrouillage en stationnement.