Antipatinage

Fonctionnement

Le système antipatinage surveille constamment la vitesse des roues avant et arrière. Si la Model S subit une perte d'adhérence, le système réduit le patinage des roues en contrôlant la pression de frein et la puissance du moteur. Par défaut, le système d'antipatinage est activé. Dans des conditions normales, il doit rester activé afin d'assurer une sécurité maximale.

Symbole jaune d'un véhicule avec des lignes ondulées pour illustrer que les pneus n'ont aucune adhérence.
Ce voyant jaune clignote sur le tableau de bord dès que le système antipatinage contrôle activement la pression de frein et la puissance du moteur pour réduire le patinage des roues. Si le voyant reste allumé, un défaut est détecté dans le système antipatinage. Contactez le service d'entretien Tesla.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Le système d'antipatinage ne peut pas empêcher les collisions dues à une conduite dangereuse ou des virages serrés pris à vitesse élevée.

Activation du patinage des roues

Pour permettre aux roues de patiner à une vitesse limitée, vous pouvez activer le système Slip Start. Le système Slip Start peut être activé uniquement lorsque la Model S roule à 30 mph (48 km/h) ou moins. Slip Start se désactive automatiquement lorsque la vitesse dépasse 50 mph (80 km/h).

Dans des conditions normales, Slip Start ne doit pas être activé. Activez-le uniquement dans des conditions où vous voulez que les roues patinent, par exemple :

  • Démarrage sur une surface instable comme le gravier ou la neige.
  • Conduite sur de la neige épaisse, du sable ou dans de la boue.
  • Sortie d'un trou ou d'une ornière profonde.

Pour permettre aux roues de patiner, touchez Contrôles > Pédalier et direction > Slip Start.

Lettres « TC » en jaune barrées d'une ligne en diagonale.
Le tableau de bord affiche un message d'alerte lorsque Slip Start est activé.

Bien que le système Slip Start se désactive automatiquement au prochain démarrage de votre Model S, il est fortement recommandé de le désactiver dès que les circonstances nécessitant son activation n'ont plus lieu d'être.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Slip Start ne peut pas être activé lorsque le régulateur de vitesse est en cours d'utilisation.