Informations sur la batterie haute tension

À propos de la batterie haute tension

Model S est équipée de l'une des batteries les plus sophistiquées au monde. La meilleure manière de préserver la batterie haute tension est de LAISSER VOTRE VÉHICULE BRANCHÉ quand il ne sert pas. Cette consigne est particulièrement importante si vous ne prévoyez pas de conduire votre Model S pendant plusieurs semaines.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsqu'il est en veille et débranché, votre véhicule utilise régulièrement l'énergie de la batterie pour tester les systèmes et pour recharger la batterie basse tension lorsque cela est nécessaire.

Il n'y a aucun avantage à attendre que le niveau de la batterie soit bas avant de la recharger. La batterie est d'ailleurs plus performante quand elle est régulièrement chargée.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si vous laissez la batterie se décharger à 0 %, les autres composants peuvent être endommagés ou nécessiter un remplacement (par exemple, la batterie basse tension). Dans cette situation, vous devrez prendre en charge les frais de réparation et/ou de remorquage. Les frais liés à une batterie déchargée ne sont pas pris en charge par la garantie ou le contrat d'Assistance routière.

La vitesse de recharge maximale de la batterie peut diminuer légèrement après de nombreuses sessions de recharge CC rapide, comme avec les superchargeurs. Pour garantir une autonomie de conduite et une sécurité de la batterie optimales, la vitesse de recharge de la batterie diminue lorsque cette dernière est trop froide, lorsqu'elle est presque entièrement chargée et lorsque son état change avec le temps et l'utilisation. Ces altérations d'état sont liées aux propriétés physiques de la batterie et peuvent augmenter de quelques minutes la durée totale d'utilisation du superchargeur. Il est possible de réduire le temps de charge en utilisant le Planificateur de voyage (si la fonction est disponible dans votre région de commercialisation) pour réchauffer la batterie pendant que vous conduisez jusqu'à un Superchargeur. Voir Planificateur de voyage pour plus d'informations.

Entretien de la batterie

Ne laissez jamais la batterie se décharger complètement. Même quand vous ne conduisez pas la Model S, la batterie se décharge très lentement pour alimenter les composants électroniques embarqués. La batterie peut se décharger à raison d'environ 1 % par jour, mais sa vitesse de déchargement peut varier en fonction des facteurs environnementaux (notamment par temps froid), de la configuration du véhicule et des paramètres sélectionnés sur l'écran tactile. Il peut arriver que la Model S reste débranchée pendant une longue période (à l'aéroport pendant un voyage par exemple). Dans ces situations, gardez cette valeur de 1 % à l'esprit pour vous assurer que la batterie a toujours un niveau de recharge suffisant. À titre d'exemple, la batterie peut se décharger d'environ 14 % sur une période de deux semaines (14 jours).

Une batterie à 0 % peut irrémédiablement endommager les composants du véhicule. Pour éviter une décharge complète, la Model S passe en mode de faible consommation quand le niveau de recharge affiché baisse à environ 0%. Dans ce mode, la batterie arrête d'alimenter les composants électroniques embarqués et la batterie basse tension auxiliaire. Une fois que ce mode de faible consommation est actif, branchez immédiatement votre Model S pour éviter de devoir procéder à un démarrage-secours et de remplacer la batterie basse tension.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si votre Model S ne répond pas et ne se déverrouille pas, ne s'ouvre pas ou ne recharge pas, cela indique que la batterie basse tension est peut-être déchargée. Dans ce type de situation, essayez d'effectuer un démarrage-secours de la batterie basse tension (voir Instructions pour les dépanneurs pour des instructions pour procéder au démarrage-secours de la batterie). Si le véhicule ne réagit toujours pas, contactez Tesla.

Limites de température

Pour de meilleures performances sur le long terme, n'exposez pas la Model S à des températures ambiantes supérieures à 140° F (60° C) ou inférieures à -22° F (-30° C) pendant plus de 24 heures consécutives.

Fonction économie d'énergie

Model S comporte une fonction d'économie d'énergie qui réduit la quantité d'énergie consommée par l'affichage lorsque le véhicule Model S n'est pas utilisé. Sur les véhicules plus récents, cette fonctionnalité est automatique pour optimiser le niveau d'économie d'énergie. Cependant, sur les véhicules plus anciens, vous pouvez régler la quantité d'énergie consommée par l'affichage en touchant Contrôles > Affichage > Économie d'énergie. Pour plus d'information sur l'optimisation de l'autonomie et l'économie d'énergie, voir Obtenir une autonomie maximale.

Avertissements et mises en garde liés à la batterie

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
La batterie ne comporte aucune pièce réparable par un propriétaire ou un technicien de service non agréé par Tesla. La batterie ne doit en aucun cas être ouverte ou modifiée. Contactez toujours Tesla pour prendre les dispositions nécessaires à l'entretien de la batterie.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Si le niveau de charge de la batterie chute à 0 %, vous devez la brancher. Si vous ne la branchez pas pendant une longue période, la recharge de votre Model S peut échouer et l'utilisation du véhicule peut être impossible sans recourir au démarrage-secours ou au remplacement de la batterie basse tension. Si vous laissez votre Model S débranchée pendant une longue période, vous risquez d'endommager irrémédiablement la batterie. Si vous ne parvenez pas à recharger votre Model S après avoir essayé un démarrage-secours sur la batterie basse tension, contactez immédiatement Tesla.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
La batterie ne nécessite aucun entretien de la part du conducteur. Ne retirez pas le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement et n'ajoutez pas de liquide. Si le tableau de bord vous avertit du niveau bas de liquide, contactez Tesla immédiatement.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
N'utilisez pas la batterie comme source stationnaire d'électricité. Cela annulerait la garantie.