Cartes et navigation

Aperçu de la carte

L’écran tactile affiche une carte en tout temps (sauf quand le véhicule Model S fait marche arrière).

Utilisez vos doigts pour interagir avec la carte :

  • Pour déplacer la carte dans une direction comme dans l’autre, appuyez, tenez et glissez avec un doigt.
  • Pour faire tourner la carte dans une direction comme dans l’autre, appuyez et tournez avec deux doigts.
  • Pour faire un zoom avant ou arrière sur la carte, agrandissez ou pincez respectivement avec deux doigts.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Quand vous faites pivoter la carte ou que vous la déplacez, l’emplacement auquel vous vous trouvez ne fait plus l’objet d’un suivi. Le message « Suivi désactivé » s’affiche brièvement à côté de l’icône d’orientation de la carte, et l’icône devient grise. Pour réactiver le suivi, touchez l’icône d’orientation de la carte afin de choisir Nord en haut ou Destination en haut.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La carte fait automatiquement des zooms avant et arrière lorsque l’itinéraire de navigation est actif.

Pour changer l’orientation de la carte, passez d’une option à l’autre :

Nord en haut : Le Nord est toujours en haut de l’écran.
Direction en haut : La direction dans laquelle vous conduisez est toujours en haut de l’écran. La carte pivote quand vous changez de direction. Cette icône est dotée d'une boussole intégrée qui indique la direction dans laquelle vous vous déplacez.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si vous touchez cette icône alors que vous naviguez vers une destination, un aperçu de l’itinéraire s’affiche.
L'aperçu de l'itinéraire est disponible lorsque vous naviguez vers une destination et s'affiche lorsque vous développez la liste des directions étape par étape (en la faisant glisser vers le bas). Lorsque vous fermez la liste des directions étape par étape en la faisant glisser vers le haut, la carte affiche l’orientation choisie précédemment.

Affichage de la carte

Lorsque le véhicule Model S est stationné, les icônes suivants s’affichent sur la carte pour vous permettre de personnaliser les informations que vous voulez y voir. Pour accéder à ces icônes lorsque vous conduisez, touchez n’importe où sur la carte (les icônes disparaissent ensuite après quelques secondes).

icône de globe
Imagerie par satellite (si le véhicule est équipé de la connectivité haut de gamme).
icône de feu de circulation
Conditions du trafic (si le véhicule est équipé de la connectivité haut de gamme).
icône de larme avec un point noir au centre
Détails de la carte (comme les points d’intérêt).

Appuyez sur un point de la carte et maintenez-y le doigt pour épingler un emplacement choisi. Quand vous placez une épingle ou touchez une épingle existante, l’emplacement choisi est centré sur la carte et un écran avec des détails à propos de cet emplacement s’affiche. À partir de cette fenêtre contextuelle, vous pouvez accéder à l'emplacement, ajouter ou supprimer l'emplacement de votre liste de destinations préférées (voir Domicile, maison et destinations favorites).

Icône d'emplacement de recharge

Emplacements de recharge. Affiche une liste contextuelle sur laquelle sont indiquées la ville et la proximité des stations correspondantes sur la carte. Les lieux de recharge comprennent les Superchargeurs Tesla, les sites de recharge à destination, les chargeurs rapides tiers et les chargeurs publics que vous avez déjà utilisés. Voir Emplacements de stations de recharge. Touchez les icônes d’éclait dans la liste surgissante pour filtrer par type de recharge selon la puissance maximale.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Dans certaines régions, les chargeurs rapides tiers sont également indiqués sur la carte par des épingles gris foncé lorsque vous affichez les chargeurs.

Paramètres de navigation

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les réglages de navigation offerts varient selon votre région et la configuration de votre véhicule.
L’icône des réglages de navigation s’affiche lorsque vous touchez ... alors que vous êtes en route vers une destination.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez également accéder aux réglages de navigation en appuyant sur Contrôles > Navigation.

Touchez l’icône des réglages de navigation pour personnaliser selon vos préférences votre système de navigation (les réglages offerts varient selon votre région et la configuration de votre véhicule) :

  • Guide de navigation : Appuyez sur Voix pour activer une lecture sonore des instructions de navigation.
  • Touchez - ou + pour augmenter ou descendre le volume des instructions de navigation vocale. Le fait de l’abaisser complètement vers la gauche ou de toucher l’icône des haut-parleurs met les instructions en sourdine. Vous pouvez également couper/rétablir le son des instructions de navigation en touchant l’icône des haut-parleurs. Ce paramètre de volume s’applique uniquement aux instructions vocales du système de navigation. Le volume du lecteur multimédia et du téléphone reste inchangé.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Le volume peut être ajusté automatiquement selon la vitesse de conduite et les réglages de la climatisation.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Les instructions de navigation sont mises en sourdine lorsque le téléphone jumelé à un appel téléphonique en cours.
  • Activez la Navigation automatique si vous voulez que votre véhicule Model S lance une navigation dès que vous entrez dans votre véhicule. Les destinations sont prédites selon les itinéraires que vous utilisez fréquemment, l’heure du jour et les entrées au calendrier (voir Navigation automatique).
  • Activez le Planificateur de voyage (s’il est offert dans votre région) pour ajouter des arrêts à des Superchargeurs au besoin. Les arrêts de Superchargement sont ajoutés aux itinéraires dans l’objectif de réduire le temps passé à conduire et à recharger votre véhicule (voir Planificateur de voyage).
  • Activez Navigation connectée pour tracer automatiquement un itinéraire afin d'éviter le trafic intense et pour obtenir les conditions de circulation en temps réel le long des itinéraires de navigation, si cela est offert dans votre région (voir Navigation connectée).
  • Touchez Éviter les traversiers pour obtenir automatiquement un itinéraire qui évite les traversiers.
  • Appuyez sur Éviter les péages pour obtenir automatiquement et lorsque possible un itinéraire qui évite les péages.
  • Touchez Utiliser les voies de covoiturage afin d’inclure les voies réservées aux véhicules à occupation multiple. Ceci est particulièrement utile lors de l'utilisation de la Navigation avec autopilote (voir Navigation avec Autopilote).

Naviguer vers une destination

Pour accéder à un emplacement, touchez la barre de recherche dans le coin de la carte et saisissez une destination, envoyez-la depuis votre téléphone ou utilisez les commandes vocales (voir Commandes vocales) pour une adresse, un point de repère, une entreprise, etc. Lorsque vous touchez la barre de recherche, vous pouvez également choisir parmi les types d'emplacements suivants :

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez démarrer la navigation à distance à partir de votre appareil IOS® ou Android™ à l’aide de la fonction « Partager » de votre appareil après avoir donné l’accès à l’application mobile de Tesla.

Lorsque vous précisez un emplacement, l’écran tactile affiche un gros plan de votre itinéraire et une liste des directions étape par étape. Votre heure d’arrivée, durée de conduite et kilométrage estimés s’affichent dans le bas de la liste des directions. Remarquez ce qui suit au sujet de la liste de directions étape par étape :

  • L’icône de batterie sur la liste de direction offre une estimation visuelle de l’énergie restante dans votre batterie une fois que vous arriverez à destination, et si vous faites le trajet complet pour revenir à votre emplacement actuel. Voir Prévision de consommation d'énergie.
  • Si une recharge est nécessaire pour atteindre votre destination et que le Planificateur de voyage est activé (et offert dans votre région), l’itinéraire de navigation inclura automatiquement les arrêts de Superchargement (voir Planificateur de voyage).
  • Si vous ne disposez pas d’une quantité suffisante d’énergie pour atteindre votre destination et qu’aucun Superchargeur ne se trouve sur votre itinéraire, une alerte vous indique qu’il est nécessaire de recharger votre véhicule pour atteindre votre destination.
  • Chaque étape est précédée de la distance à parcourir avant la manœuvre.
  • Pour afficher le bas de la liste, vous devrez peut-être faire glisser la liste vers le haut.
  • Touchez le haut de la liste pour la réduire.

Durant la navigation, la carte suit votre emplacement et affiche l’étape en cours de votre trajet. Vous pouvez, à tout moment, afficher votre trajet complet en faisant glisser vers le bas pour agrandir la liste des directions étape par étape ou en touchant l’icône d’Aperçu de l’itinéraire.

Sous la liste virage par virage, une barre de progression indique votre proximité de votre destination ou du prochain arrêt. Si la navigation connectée est activée, la barre de progression affiche également les conditions de circulation en direct sur votre itinéraire (voir Navigation connectée).

Pour arrêter la navigation, appuyez sur Annuler qui se trouve dans le coin inférieur de la liste des directions étape par étape. Faites glisser vers la droite sur l'emplacement suggéré ou appuyez et maintenez l'emplacement pour supprimer rapidement certaines recherches de navigation récentes.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si aucune connexion de données n’est disponible, les cartes embarquées vous permettent de naviguer vers n’importe quelle destination, mais vous devez saisir l’adresse complète et exacte.
Si Navigation avec Autopilote(si elle est offerte dans votre région) est activée, vous pouvez aussi l’activer pour l’itinéraire de navigation en touchant Navigation avec Autopilote dans la liste de directions étape par étape (lorsque la fonctionnalité est active, l’icône est bleue). La Navigation avec Autopilote dirige votre véhicule et le fait changer de voie Model S sur les routes à accès contrôlé (comme les autoroutes) en respectant votre itinéraire de navigation. Pour plus de détails, voir Navigation avec Autopilote.

Choisir un autre itinéraire

Selon la région et de la configuration du véhicule, cette fonction pourrait ne pas être offerte pour votre véhicule. Votre véhicule doit être équipé de la Connectivité haut de gamme.

Lorsque vous entrez une destination avec un seul arrêt, la carte affiche jusqu’à trois itinéraires possibles. Ceci vous permet de comparer les durées et les informations de circulation pour chaque itinéraire. Si vous ne sélectionnez pas un des itinéraire pendant la période allouée, le plus rapide sera automatiquement choisi.

Ajouter des arrêts à votre itinéraire

Après avoir saisi une destination, modifiez votre itinéraire en ajoutant, supprimant ou réorganisant les arrêts. Touchez les trois points dans le bas de la liste des directions étape par étape pour voir les options de modification d’itinéraire.

icône de larme avec un plus
Ajouter un arrêt vous permet d’ajouter un arrêt en cherchant un emplacement ou en ajoutant un Domicile ou une destination récente ou favorite. Vous pouvez également ajouter un arrêt en touchant une épingle sur la carte et en choisissant Ajouter dans la fenêtre qui s’affiche.
Icône de crayon
Modifier un arrêt vous permet de personnaliser votre itinéraire en ajoutant ou en supprimant des arrêts sur votre route. Faites glisser et placez des arrêts en touchant le signe « = » pour réorganiser votre voyage.

Vous pouvez également utiliser l'application mobile Tesla pour modifier votre itinéraire (si cela est offert dans votre région). Dans l'application mobile Tesla, allez à Emplacements > Naviguer et saisissez une destination, puis appuyez sur Modifier trajet > Ajouter un arrêt pour changer la route et appuyez sur Envoyer au véhicule pour partager le trajet avec votre véhicule.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Requiert la version 4.27.5 ou une version ultérieure de l'application mobile Tesla.

Navigation automatique

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La Navigation automatique peut ne pas être offerte dans toutes les régions commerciales ou pour toutes les configurations de véhicule.

La Navigation automatique peut prédire une destination lorsque vous vous installez dans votre véhicule. Si le calendrier de votre téléphone est synchronisé à votre Model S, et que le calendrier indique un événement à moins de deux heures du moment où vous vous entrez dans votre véhicule, la Navigation automatique vous suggérera l'emplacement de l'événement (si une adresse valide est liée à l'événement).

De plus, si vous êtes à la maison et que vous conduisez les jours de semaine (du lundi au vendredi) de 5 h à 11 h, la Navigation automatique peut vous proposer automatiquement un itinéraire vers votre destination travail prédéterminée (voir Domicile, maison et destinations favorites). De même, si vous vous trouvez au travail les jours de semaine entre 15 h à 23 h, la Navigation automatique peut vous proposer la route vers la destination maison.

Pour activer la Navigation automatique, touchez Contrôles > Navigation > Navigation automatique. Le calendrier de votre téléphone doit être synchronisé au véhicule Model S et l’événement doit comprendre une seule adresse exacte et valide (voir Téléphone, calendrier et conférence Web).

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les instructions de navigation que vous entrez manuellement, ou que vous envoyez à votre Model S, ont préséance sur les itinéraires proposés par la Navigation automatique.

Je me sens chanceux et J'ai faim

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les fonctions peuvent ne pas être offertes dans toutes les régions commerciales ou pour toutes les configurations de véhicule.

En plus de naviguer vers une destination de votre choix, le véhicule Model S peut également vous suggérer des emplacements à proximité selon que vous êtes Affamé ou Chanceux. Dans la barre de navigation, appuyez sur Affamé ou ChanceuxAffamé vous propose une iste des restaurants prisés, alors que Chanceux vous propose une liste des destinations populaires (comme des musées et des parcs d’attraction). Lorsque vous aurez trouvé une destination intéressante, touchez Navigation pour vous diriger vers cette destination.

Cette fonction nécessite la version la plus récente des Cartes de navigation. Pour télécharger, connectez votre véhicule Model S au réseau Wi-Fi et touchez Contrôles > Logiciel pour vérifier si une mise à jour est offerte (voir Mises à jour des cartes).

Domicile, maison et destinations favorites

Si vous vous rendez souvent à une destination en particulier, ajoutez-la en tant que favori pour éviter d’avoir à saisir le nom ou l’adresse de ce lieu à chaque fois. Lorsque vous ajoutez une destination comme Favori, vous pouvez facilement vous y rendre en touchant la barre de recherche de navigation. puis en touchant Favoris et en le choisissant dans la liste de vos destinations favorites.

Pour ajouter une destination à votre liste des Favoris, touchez son épingle sur la carte, puis touchez l’icône en forme d’étoile sur l’écran contextuel qui s’affiche. Entrez un nom (ou laissez comme tel afin d’accepter le nom par défaut), puis touchez Ajouter aux favoris. L’étoile devient uniforme et la destination est incluse dans votre liste des favoris.

Pour supprimer une destination Récente ou Favorite, touchez-la dans votre liste de destinations et maintenez la pression jusqu’à ce qu’un X s’affiche. Puis, touchez le X pour supprimer cette destination de la liste.

Les emplacements Domicile et Travail s’affichent également dans la barre de recherche de la navigation. Touchez pour définir une adresse à l’emplacement correspondant. Après la saisie de l’adresse, touchez Enregistrer comme domicile ou Enregistrer comme travail. Puis touchez simplement ces raccourcés chaque fois que vous voulez naviguer jusqu’à votre domicile ou au travail.

Pour modifier ou supprimer les adresses correspondantes, maintenez enfoncé l’icône Domicile ou Travail. Une fenêtre contextuelle vous permet alors d'inscrire une nouvelle adresse et Enregistrer comme domicile ou Enregistrer comme travail. Après avoir enregistré un domicile ou un lieu de travail, le véhicule Model S peut vous inviter à naviguer jusqu’à votre travail, le matin, et jusqu’à votre domicile, le soir, et elle peut vous indiquer la durée du trajet selon les conditions de circulation actuelles. Voir Navigation automatique. Appuyez sur Effacer le domicile ou Effacer le lieu de travail pour supprimer complètement les adresses associées. En fonction de vos habitudes, le véhicule Model S peut vous proposer d'enregistrer un lieu comme domicile ou lieu de travail.

Pour des raisons de sécurité, si vous vendez, transférez la propriété, ou permettez à quelqu'un d'autre de conduire le Model S, nous vous recommandons de supprimer vos emplacements Domicile et Travail. Vous pouvez les supprimer individuellement ou par réinitialisation d’usine afin d’effacer toutes les données personnelles (touchez Contrôles > Entretien > Réinitialisation d’usine).

Emplacements de stations de recharge

Pour afficher les emplacements de recharge sur la carte, touchez la barre de recherche de la carte, puis Recharge. Les emplacements de recharge sont indiqués dans une liste (l’emplacement le plus près est au haut de la liste) et ils sont représentés par les épingles correspondantes sur la carte. Touchez une épingle pour afficher plus de détails à propos d’un emplacement, pour vous y rendre ou pour l’indiquer en tant que favori.

Touchez les icônes d’éclair pour préciser les types d’emplacements de recharge que vous voulez inclure dans la carte (par défaut, la carte n’affiche que les Superchargeurs) :

une icône d’éclair
Touchez pour inclure les bornes de recharge à basse puissance jusqu’à 25 kW, comme des emplacements de recharge à destination.
deux icônes d’éclair
Touchez pour inclure les bornes de recharge à puissance moyenne de 25 kW à 75 kW.
trois icône d’éclair
Touchez pour inclure les bornes de recharge à puissance élevée de 75 kW et plus.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Dans certaines régions, les chargeurs rapides tiers sont également indiqués par des épingles gris foncé lorsque vous choisissez d’afficher toutes les stations de recharge.

L’apparence de l’épingle d’un emplacement de recharge procure la situation prévue de cet emplacement. Touchez l’épingle pour afficher plus de détails.

L’emplacement de Superchargeur est ouvert et le nombre affiché indique la quantité de bornes de Superchargeur libres au moment de l'arrivée.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Un Superchargeur situé sur votre itinéraire actuel est de couleur noire (ou blanche si l’écran tactile est en mode Nuit).
L'emplacement du Superchargeur prévoit un volume élevé d’utilisateurs. Vous devrez peut-être attendre avant de charger.
L’emplacement de Superchargeurs fonctionne possiblement à capacité réduite.
L’emplacement de Superchargeurs est possiblement fermé.
Nous n’avons aucune donnée pour cet emplacement de Superchargeurs, mais il devrait être fonctionnel.
L’emplacement est soit un emplacement de recharge à destination, un chargeur rapide tiers ou un chargeur public que vous avez déjà utilisé. Touchez pour afficher plus de renseignements, par exemple, les restrictions d’utilisation et le courant de recharge disponible.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsque vous faites un zoom arrière et que plusieurs emplacements de recharge à destination se trouvent dans la zone, l’épingle est circulaire et affiche le nombre de stations. Touchez l’épingle pour faire un zoom avant, puis touchez une épingle individuelle pour les détails d’un emplacement de recharge en particulier.

Touchez l’épingle d’un emplacement de recharge pour faire apparaître une fenêtre à partir de laquelle vous pourrez :

  • établir son emplacement exact et la distance approximative à partir de votre emplacement actuel.
  • voir les services offerts à l’emplacement de recharge, dont les toilettes, les restaurants, l’hébergement, les commerces et l’accès Wi-Fi. Dans la fenêtre contextuelle d’un Superchargeur, touchez l’icône d’une commodité pour rechercher cette commodité aux alentours.
  • Touchez l’icône de flèche pour naviguer jusqu’à l’emplacement de recharge.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Lorsque vous naviguez vers un Superchargeur (ou un chargeur rapide tiers dans certaines régions), le véhicule Model S prépare la batterie afin de la préparer en vue de la recharge. Vous arriverez ainsi à l’emplacement avec une batterie à la température optimale, ce qui réduira le temps nécessaire à la recharge. Dans certaines circonstances (comme lorsqu’il fait froid), il est normal que les moteurs et les composantes de votre véhicule fassent du bruit, car ils génèrent de la chaleur pour chauffer la batterie (voir Recharge).
  • Affichez l’achalandage typique d’un Superchargeur à différentes heures du jour, ainsi que les frais de recharge et d'inactivité qui y sont associés (voir Frais de Superchargeur).

Prévision de consommation d'énergie

Lorsque vous utilisez le système de navigation pour vous rendre à une destination, Model S vous aide à anticiper vos besoins en énergie en calculant la charge restante lorsque vous arriverez à destination. Lorsque vous utilisez le système de navigation, la carte affiche ce calcul à côté de l’icône de batterie sur la liste de directions étape par étape (voir Naviguer vers une destination). Lorsque la liste de directions étape par étape est rétrécie, touchez son sommet pour l’agrandir.

Le calcul qui permet d’anticiper l’énergie que vous utiliserez est basé sur votre style de conduite (vitesse anticipée, etc.) et sur des facteurs environnementaux (vitesse et direction du vent, températures ambiantes et prévues, densité de l’air et humidité, etc.). Lors de la conduite, le véhicule Model S étudie continuellement l’énergie qu’il utilise, améliorant la précision avec le temps. Model S prédit la consommation d'énergie en fonction du style de conduite de chaque véhicule. Par exemple, si vous conduisez de façon agressive pour un certain temps, le véhicule attribuera une plus grande consommation aux calculs futurs. Certains facteurs qui influencent la consommation d’énergie anticipée (comme les températures prévues et la vitesse du vent) sont accessibles lorsque le véhicule Model S est connecté à l’Internet.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si vous achetez un véhicule Tesla usagé, nous recommandons d’effectuer une réinitialisation (Contrôles > Entretien > Réinitialisation) pour faire en sorte que la consommation d’énergie anticipée soit aussi juste que possible.

Tout au long du trajet, votre véhicule Model S surveille l’utilisation d’énergie et met à jour les estimations d’énergie restante une fois que vous serez arrivé à destination. Un avertissement s'affiche sur la liste de directions étape par étape dans les situations suivantes :

  • Un avertissement jaune apparaît quand il ne vous reste que très peu d’énergie pour atteindre votre destination et que vous devrez conduire lentement pour économiser l’énergie. Pour obtenir des conseils sur l'économie d'énergie, voir Obtenir une autonomie maximale.
  • Un avertissement rouge s’affiche lorsqu’il est nécessaire de charger le véhicule pour atteindre votre destination.

Pour établir si vous avez suffisamment d’énergie pour votre trajet aller-retour complet, touchez l’icône de batterie sur la liste de directions étape par étape afin d’afficher une estimation de l’énergie dont vous aurez besoin.

Navigation connectée

Model S détecte la circulation en temps réel et ajuste automatiquement la durée du trajet et l’heure d’arrivée. Dans les cas où les conditions de circulation risquent de retarder votre heure d’arrivée et qu’un autre itinéraire est disponible, le système de navigation peut modifier l’itinéraire vers votre destination. Pour refuser l'autre itinéraire, touchez la notification de réacheminement sur votre écran tactile. Vous pouvez également préciser la durée des gains de temps minimale qu’il faut atteindre avant d’être détourné. Activez ou désactivez cette fonction en appuyant sur Contrôles > Navigation > Navigation connectée.

Lorsque la Navigation connectée est activée, des icônes d'état de la circulation en temps réel s'affichent le long des itinéraires de navigation lorsque ces états sont détectés (connectivité haut de gamme requise).
Icône de radar photo
Apparaît lorsqu'un radar photo est détecté. Lorsque vous vous approchez du radar, Model S peut également émettre un signal sonore. Pour activer cette fonctionnalité, appuyez sur Contrôles > Navigation > Signal sonore de radar.
icône de panneau d'arrêticône de feu de circulation
Affiche les panneaux d'arrêt et les feux de circulation.

Planificateur de voyage

Le Planificateur de voyage (s’il est offert dans votre région) vous permet d’effectuer des trajets plus longs en toute confiance. Lorsque la batterie doit être chargée pour arriver à destination, le planificateur de voyage peut vous guider vers un Superchargeur approprié. Le planificateur de voyage choisit un itinéraire et prévoit les durées de charge pour minimiser le temps passé à conduire et à recharger le véhicule. Pour activer le planificateur de voyage, touchez l’icône des paramètres de la carte (voir Paramètres de navigation), puis touchez Planificateur de voyage.

Quand le Planificateur de voyage est activé et qu’il est nécessaire d’effectuer une recharge pour atteindre votre destination, la liste de directions étape par étape indique les emplacements de Superchargement, une durée de charge recommandée à chaque Superchargeur et une estimation de la quantité d’énergie disponible quand vous arriverez à l’emplacement de Superchargement.

Pour supprimer les arrêts aux Superchargeurs et n’afficher que les directions, touchez Retirer tous les arrêts de recharge au bas de la liste des directions étape par étape. Si vous supprimer les arrêts de recharge, la liste des directions étape par étape peut afficher une alerte indiquant qu’une recharge est nécessaire pour atteindre votre destination. Pour ajouter des arrêts de Superchargement dans les directions étape par étape, touchez Ajoutez des arrêts de recharge.

Pendant la charge à un Superchargeur, l’écran de charge affiche le temps de charge restant nécessaire pour conduire jusqu’à votre prochain arrêt au Superchargeur ou destination (si vous n’avez plus besoin de charge). Si vous rechargez la batterie pour une période de temps plus longue ou plus courte, la durée de recharge aux Superchargeurs subséquents est modifiée en conséquence. Vous pouvez aussi utiliser l’application mobile pour vérifier le temps de recharge restant nécessaire.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsque vous naviguez vers un Superchageur ou, dans certaines régions, vers un chargeur rapide tiers à l’aide du Planification de voyage, le véhicule Model S peut attribuer de l’énergie pour préchauffer la batterie pour que cette dernière soit à la température de recharge optimale lorsque vous arriverez au Superchargeur ou au chargeur rapide tiers. Cela permet de réduire le temps nécessaire à la recharge (voir Recharge).

Si le planificateur de voyage estime que vous n’aurez pas suffisamment d’énergie pour effectuer l’aller-retour et aucun Superchargeur ne se trouve sur votre route, le planificateur de voyage affiche une alerte en haut de la liste de directions étape par étape vous notifiant qu’il est nécessaire de procéder à une recharge afin d’atteindre votre destination.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si un Superchargeur qui se trouve sur votre trajet est en panne, le Planificateur de voyage affiche un avis et tente de modifier l’itinéraire pour vous faire passer par un autre emplacement de Superchargement.

Mises à jour des cartes

Dès qu’elles sont disponibles, les cartes mises à jour sont transmises automatiquement à Model S par Wi-Fi. Pour vous assurer de les recevoir, connectez régulièrement votre Model S à un réseau Wi-Fi (voir Wi-Fi). L’écran tactile affiche un message pour vous aviser que de nouvelles cartes ont été installées.