Exigences relatives à la clé USB pour l’enregistrement de clips

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La possibilité de formater et de stocker des vidéos sur des clés USB peut ne pas être disponible sur votre véhicule en fonction de sa date de fabrication et de sa configuration.

Certaines fonctionnalités nécessitent l’utilisation d’une clé USB (par exemple, la Caméra de tableau de bord, le mode Sentinelle qui respecte les exigences suivantes :

  • Capacité de stockage minimale de 64 Go. Utilisez un lecteur USB ayant autant d’espace de stockage disponible que possible. Un enregistrement vidéo peut prendre beaucoup d’espace.
  • Une vitesse d’écriture constante d’au moins 4 Mo/s. Notez que la vitesse d’écriture constante est différente de la vitesse d’écriture maximale.
  • Compatible USB 2.0. Si vous utilisez une clé USB 3.0, elle doit aussi prendre en charge le format USB 2.0.
  • Correctement formaté (soit automatiquement, soit manuellement).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Dans certaines régions commerciales, vous pouvez acheter les clés UBS recommandées dans http://www.tesla.com.

Formater automatiquement une clé USB

Insérez la clé USB dans un port USB avant prenant en charge la possibilité de formater, d'enregistrer et de visualiser des vidéos (voir Éléments électroniques intérieurs), et appuyez sur Contrôles > Sécurité > Formater clé USB. Ceci formatera automatiquement la clé USB au format exFAT et créera des dossiers TeslaCam. La cléšUSB est maintenant prête à enregistrer et à sauvegarder vos clips.

Formater clé USB est offert seulement lorsque vous insérez une clé UBS (dotée d’une ou de plusieurs partitions) dans un port USB avant. Choisir Formater clé USB efface tout contenu existant sur la clé = USB. Avant d'utiliser cette fonctionnalité, déplacez tout contenu que vous souhaitez conserver sur un autre appareil.

Formater manuellement la clé USB.

Si le véhicule Model S n’arrive pas à formater la clé USB, vous devrez le faire avec un ordinateur :

  1. Formater la clé au format exFAT, MS-DOS FAT (pour Mac), ext3 ou ext4 (le format NTFS n’est pas pris en charge pour le moment).
  2. Créez un dossier de base intitulé TeslaCam. Vous pouvez utiliser une clé USB pour la caméra de tableau de bord, le mode Sentinelle, et les fichiers audio, mais vous devez créer des partitions séparées ou des dossiers sur la clé USB au format exFAT.
  3. Une fois formatée, insérez la clé USB dans le port USB de la boîte à gants (le cas échéant), sinon utilisez le port USB avant de la console centrale. N’utilisez pas les ports USB arrière, car ces derniers ne peuvent que recharger des appareils. Le véhicule Model S peut prendre quelques secondes pour reconnaître la clé USB.
  4. Une fois la clé reconnue, assurez-vous que les icônes de la caméra de tableau de bord et du mode Sentinelle apparaissent dans le haut de votre écran tactile . Model S est maintenant prêt à enregistrer des clips.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Vous devrez peut-être devoir d’abord activer le mode Sentinelle (le cas échéant) en touchant Contrôles > Sûreté > Mode Sentinelle.

Visionner les clips

Si des clips sont sauvegardés, vous pouvez les visionner sur l’écran tactile ou sur un ordinateur.

Lorsque votre clé USB est pleine, vous ne pourrez plus sauvegarder de clips. Afin qu’il y ait toujours de l’espace sur votre clé USB, vous devez sauvegarder les clips sur un autre appareil et supprimer ceux qui sont sur la clé USB.

Visionner sur l’écran tactile

Vous pouvez visionner les clips enregistrés sur l’écran tactile lorsque le véhicule Model S est stationné. Touchez l'icône de la caméra de tableau de bord dans le lanceur d’application. Les onglets affichent une liste de tous les clips classés par emplacement et horodatés. Au besoin, mettez en pause, reculez, avancez ou supprimez des clips. Balayez l'écran vers la droite ou appuyez et maintenez enfoncé pour supprimer rapidement certains clips.

Naviguez jusqu’à Contrôles > Sécurité > Supprimer les clips de la caméra de tableau de bord pour supprimer tous les enregistrements de la caméra de tableau de bord et du mode Sentinelle.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
L’enregistrement de la caméra de tableau de bord est mis en pause lorsque vous lancez le lecteur.

Visionner sur un ordinateur

Insérez la clé USB dans un ordinateur et naviguez jusqu’au dossier TeslaCam ou TeslaTrackMode .

Le dossier TeslaCam contient les trois sous-dossiers suivants :

  • RecentClips : Contient les 60 dernières minutes de contenu enregistré.
  • SavedClips : Contient tous les enregistrements sauvegardés et renommés à partir du dossier RecentClips.
  • SentryClips : Contient les clips des événements de sécurité du mode Sentinelle. Si l’espace de stockage sur la clé USB devient limité, les clips du mode Sentinelle les plus anciens sont supprimés pour laisser de l’espace aux nouveaux. Une fois les clips supprimés, vous ne pourrez plus les récupérer.