Garage intelligent

Émetteur-récepteur universel HomeLink

Icône d'une maison et d'une porte de garage
Si votre véhicule est équipé de l'émetteur-récepteur universel Homelink®, vous pouvez utiliser jusqu’à trois dispositifs à radiofréquence (RF) comme des portes de garage, des portails et des systèmes d'éclairages ou de sécurité.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Selon la date de fabrication, la région commerciale et les options sélectionnées au moment de l'achat, certains véhicules ne sont pas équipés d'un émetteur-récepteur universel Homelink.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
N’utilisez pas l’émetteur-récepteur universel HomeLink avec un appareil qui n’est pas doté d’une fonction d’arrêt en cas de détection d’un objet ni d’une fonction d’inversion de course. L’utilisation d’un appareil dépourvu de ces fonctions de sécurité augmente le risque de blessures, voire de décès.

Modes pris en charge

HomeLink prend en charge trois différents modes de transmission qui font en sorte que votre véhicule et le dispositif à radiofréquence peuvent communiquer. Le mode de transmission est choisi selon la compatibilité de votre dispositif à radiofréquence :

  • Mode standard : Utilisez le mode standard si votre dispositif à radiofréquence est doté d’une télécommande qui doit être utilisée pour faire fonctionner le dispositif (par exemple, une porte de garage contrôlée à distance). Ce mode est le mode de transmission le plus souvent utilisé avec les appareils HomeLink.
  • Mode D ou Mode UR : Utilisez le Mode D ou le Mode UR si votre dispositif à radiofréquence n’a pas de télécommande, et que le récepteur est doté d’un bouton « Learn » (qui peut aussi être appelé « Program » ou « Smart »). Le Mode D et le Mode UR fonctionnent similairement, car ils permettent tous deux au véhicule Model S de communiquer directement avec le récepteur de l’appareil et non avec la télécommande.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Le Mode D est utilisé surtout en Amérique du Nord, tandis que le Mode UR est populaire en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Pour déterminer le mode avec lequel votre appareil est compatible, contactez HomeLink en allant à www.homelink.com ou en composant le 1 800 355-3515.

Chacun de vos dispositifs peut être réglé sur un mode différent. Par exemple, votre porte de garage peut être réglée sur le mode Standard, votre portail avant sur le mode D, etc. Pour changer un mode de transmission, touchez l’icône HomeLink dans le haut de l’écran tactile et sélectionnez le dispositif que vous désirez modifier. Puis, sélectionnez Programmer et choisissez le mode désiré pour votre dispositif. Confirmez le changement en touchant Régler mode et suivez les instructions à l’écran.

Lorsque vous changez le mode d’un dispositif, pour les véhicules moins récents, vous le changez pour tous les dispositifs, alors portez attention lorsque vous modifiez les modes de transmission. Les dispositifs qui ne sont pas compatibles avec le mode que vous avez choisi peuvent ne pas fonctionner. Touchez l’icône HomeLink en haut de l’écran tactile, puis touchez Modifier le mode de transmission.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Consultez les détails de l’appareil HomeLink pour trouver le mode qui est compatible avec celui-ci.

Programmation du dispositif HomeLink

Pour programmer le dispositif HomeLink® :

Animation qui explique en détail le processus de programmation HomeLink.
  1. Stationnez le véhicule Model S de façon à ce que le pare-chocs avant soit devant le dispositif que vous désirez programmer.
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    ATTENTION
    Votre appareil est susceptible de s’ouvrir ou de se fermer pendant la programmation. Donc, avant d’entamer la programmation, vérifiez qu’aucun objet ni aucune personne ne se trouvent à proximité de l’appareil.
  2. Assurez-vous que la batterie de la télécommande du dispositif est pleine. Tesla recommande de remplacer la pile de la télécommande de l'appareil avant de programmer HomeLink.
  3. Touchez l’icône Homelink dans le haut de l’écran tactile.
  4. Touchez Créer un HomeLink.
  5. Sur l’écran HomeLink, entrez un nom pour l’appareil, puis touchez Entrer ou Ajouter nouveau HomeLink.
  6. Choisissez le mode que vous voulez utiliser (standard, mode D ou mode UR), puis touchez Régler mode.
  7. Touchez Démarrer et suivez les instructions à l’écran.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Si vous voyez un écran appelé « Former le récepteur » pendant la programmation de l'appareil, rappelez-vous qu'il s'agit d'une étape dont le temps est limité. Après avoir appuyé sur le bouton Learn/Program/Smart de la télécommande du dispositif, vous avez environ 30 secondes pour revenir à votre véhicule, appuyer sur Continuer et appuyer deux fois sur le nom de l’appareil HomeLink formé. Pensez à demander de l’aide afin de compléter cette étape dans les 30 secondes.
  8. Une fois votre dispositif programmé, touchez Enregistrer pour terminer la programmation.
  9. Assurez-vous que HomeLink fonctionne comme prévu. Il est possible que vous deviez recommencer le processus de programmation plusieurs fois avec de réussir.

Une fois programmé, le dispositif peut être utilisé en touchant l’icône HomeLink correspondante sur l’écran tactile. Le dispositif HomeLink garde en mémoire l’emplacement de vos appareils programmés. Lorsque vous approchez d’un emplacement connu, la commande HomeLink sur l’écran tactile apparaît automatiquement. Lorsque vous vous éloignez, elle disparaît.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour des questions d’assistance ou de compatibilité supplémentaires, contactez HomeLink (par courriel au www.homelink.com ou par téléphone 1 800 355-3515).

Ouverture et fermeture automatiques

Pour faire fonctionner un dispositif HomeLink sans utiliser l’écran tactile, vous pouvez l’automatiser pour qu’il actionne l’ouverture lorsque vous vous approchez ou la fermeture lorsque vous vous éloignez.

  1. Touchez l’icône Homelink en haut de l’écran tactile, touchez Réglages HomeLink et choisissez l’appareil que vous souhaitez automatiser.
  2. Au besoin, ajustez les réglages HomeLink de l'appareil :
    • Cochez la case Ouverture automatique à l'arrivée si vous souhaitez que l'appareil s'ouvre lorsque vous approchez.
    • Touchez les flèches pour indiquer à quelle distance le véhicule Model S doit se trouver pour que le dispositif s’ouvre.
    • Cochez la case Fermeture automatique à la sortie si vous souhaitez que le dispositif se ferme lorsque vous partez.
    • Cochez la case Rétroviseurs rabattables automatiquement si vous voulez que les rétroviseurs se rabattent lorsque vous arrivez à l’emplacement HomeLink. Ce réglage est pratique pour les garages étroits.
    • Cochez la case Avertissement sonore pour ouverture et fermeture automatique si vous voulez que le véhicule Model S émette un avertissement sonore lorsqu’un signal a été envoyé pour ouvrir ou fermer l’appareil.

HomeLink mémorise la position GPS du véhicule au moment du jumelage et l'utilise pour déterminer la localisation du véhicule par rapport à l'appareil HomeLink. HomeLink ne détecte pas et ne fait pas la différence entre l'ouverture et la fermeture (par exemple : si l'ouverture automatique est déclenchée et que la porte est déjà ouverte, la porte se fermera), mais détermine généralement s'il faut ouvrir ou fermer automatiquement en fonction des éléments suivants :

Ouverture automatique : Détecte lorsque Model S s'approche de la porte de garage (ou d'un autre appareil HomeLink) à une distance spécifiée. L'ouverture automatique s'initie tant que le véhicule qui s'approche est en mode de conduite et que HomeLink est activé. HomeLink ne se déclenche pas lorsque le véhicule se trouve déjà dans la zone.

Fermeture automatique : HomeLink se déclenche lorsque le Model S passe du mode stationnement à la marche arrière et se déplace d'au moins 23 pieds (sept mètres) en marche arrière.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Changer de mode de conduite plusieurs fois alors que vous vous trouvez à la distance spécifiée peut interférer avec la fermeture automatique.

Lorsque vous ne souhaitez pas que le dispositif s’ouvre ou se ferme automatiquement, touchez Annuler l’ouverture automatique ou Annuler la fermeture automatique en tout temps pendant que le décompte est affiché.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Ne vous fiez pas à HomeLink pour la fermeture complète du dispositif.

Réinitialisation de l’emplacement du dispositif HomeLink

Si vous rencontrez des situations dans lesquelles vous conduisez vers votre dispositif HomeLink et qu’il ne s’ouvre pas ou si l’écran tactile n’affiche pas un avis lorsque vous approchez de l’appareil programmé, vous devrez peut-être réinitialiser l’emplacement du dispositif. Pour ce faire, stationnez votre véhicule aussi près que possible du dispositif Homelink (porte de garage, portail, etc.) et affichez la page de paramètres de Homelink en touchant l’icône Homelink dans le haut de l’écran tactile. Touchez le nom de l’appareil que vous voulez réinitialiser, puis Réinitialiser la position.

Suppression d’un dispositif

Pour supprimer un appareil Homelink, touchez l’icône Homelink dans le haut de l’écran tactile, puis touchez Réglages HomeLink. Touchez le nom de l’appareil que vous voulez supprimer, puis sélectionnez Supprimer.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez également effectuer une réinitialisation d’usine pour supprimer vos paramètres Homelink ainsi que toutes les autres données personnelles (adresses sauvegardées, favoris musicaux, contacts importés, etc.). Voir Effacement des données personnelles avec une réinitialisation d'usine.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour des raisons de sécurité, supprimez vos appareils HomeLink si vous vendez votre véhicule Model S.

Dépannage de HomeLink

Mode Standard

En mode Standard, le véhicule Model S enregistre la radiofréquence de la télécommande du dispositif HomeLink. L’écran tactile vous invite à vous tenir devant le véhicule, à pointer la télécommande du dispositif en direction du pare-chocs avant et à appuyer sur le bouton jusqu’à ce que les phares clignotent. Quand les phares clignotent, le véhicule Model S a reconnu la télécommande et vous pouvez toucher Continuer sur l’écran tactile. Si les phares ne clignotent pas :

  • Vérifiez les piles de la télécommande. Il peut être utile de remplacer les piles avant de démarrer la programmation.
  • Assurez-vous de vous tenir devant le véhicule Model S et de placer la télécommande à environ deux pouces (cinq cm) de l’emblème Tesla.
  • Maintenez enfoncé le bouton sur la télécommande de votre dispositif jusqu’à ce que les phares clignotent. Dans certains cas, vous devrez maintenir le bouton de la télécommande enfoncé jusqu’à trois minutes.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Certaines télécommandes HomeLink peuvent nécessiter plusieurs appuis rapides à distance (environ 1 seconde pour chaque appui) au lieu d’un appui prolongé. Si vous ne réussissez pas après plusieurs appuis prolongés, essayez d’appuyer plusieurs fois pendant une seconde.

Mode D et mode UR

En mode D et UR, le récepteur du dispositif apprend du véhicule Model S. L’écran tactile vous invite à appuyer sur le bouton « Learn » (pouvant aussi être appelé « Program » ou « Smart ») sur le récepteur du dispositif. Si ça ne fonctionne pas, reportez-vous aux instructions suivantes :

  • Stationnez le véhicule Model S avec son pare-chocs avant aussi près que possible de la porte de garage, du portail, ou autre appareil que vous essayez de programmer.
  • Assurez-vous d’appuyer sur le bouton Learn/Program/Smart du récepteur. Pour des instructions sur la façon de mettre le récepteur en mode d’apprentissage, référez-vous aux détails du produit fournis avec le dispositif à radiofréquence que vous essayez de programmer.
  • Si vous voyez un écran appelé « Paramétrer le récepteur » pendant la programmation du dispositif, rappelez-vous qu’il s’agit d’une étape dont le temps est limité. Après avoir appuyé sur le bouton Learn/Program/Smart de la télécommande ou du récepteur du dispositif, vous avez environ 30 secondes pour revenir à votre véhicule, appuyer sur Continuer, puis appuyer deux fois sur le nom de l’appareil HomeLink formé. Pensez à demander de l’aide pour cette étape.
  • La plupart des dispositifs ne restent en mode d’apprentissage que pendant trois à cinq minutes. Immédiatement après avoir appuyé sur le bouton Learn/Program/Smart de l’appareil, suivez les instructions affichées sur l’écran tactile du véhicule.

Pour des questions d’assistance ou de compatibilité supplémentaires, contactez HomeLink (par courriel au www.homelink.com ou par téléphone 1 800 355-3515).