Recharge de batterie

Les instructions suivantes sont correctes si vous utilisez une alimentation externe de basse tension (par exemple un démarreur portable). Si vous effectuez le démarrage de secours du véhicule Model S à l’aide d’un autre véhicule, veuillez consulter les instructions du constructeur de ce véhicule.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Model S ne peut être utilisé pour recharger la batterie d'un autre véhicule en panne. Cela pourrait occasionner des dommages.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Lorsque vous rechargez la batterie de votre Model S, prenez garde d’éviter tout court-circuit. Le branchement des câbles aux mauvaises bornes de démarrage de secours, le contact des fils entre eux, etc., peut entraîner des dommages au véhicule Model S.

Suivez les étapes suivantes :

Assurez-vous de disposer une alimentation externe. Après avoir ouvert le capot :

  1. Retirez le panneau d’entretien.
  2. Trouvez les bornes de démarrage de secours positive (+) et négative (-).
  3. Retirez la protection de la borne positive (+) rouge de démarrage de secours et branchez le câble positif rouge (+) de l’alimentation basse tension à la borne positive (+) rouge de démarrage de secours.
  4. Branchez le câble négatif (-) noir de la source d’alimentation basse tension au véhicule.
  5. Mettez sous tension le bloc d’alimentation externe (consultez les instructions du fabricant). Touchez l'écran tactile pour l'activer.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Cela peut prendre plusieurs minutes pour recevoir l’alimentation nécessaire pour activer l’écran tactile.
  6. Lorsque la source d’alimentation basse tension externe n’est plus requise, déconnectez les deux câbles en commençant par le câble noir négatif (-).
  7. Au-dessus de la batterie basse tension, poussez le boîtier du connecteur vers le connecteur électrique de façon à ce que ce dernier active la batterie basse tension.
  8. Au-dessus de la batterie basse tension, poussez vers le bas la languette de blocage qui retient le connecteur électrique au boîtier du connecteur.
  9. Remettez le panneau d’entretien à son emplacement d’origine dans l’habitacle, en appuyant dessus jusqu’à ce qu’il soit fixé solidement.
  10. Fermez le capot.