Caméras
Votre véhicule Model S est doté des composants suivants qui surveillent activement la zone environnante :
- Une caméra est montée au-dessus de la plaque d’immatriculation arrière.
- Les capteurs ultrasoniques (le cas échéant) sont situés dans les pare-chocs avant et arrière.
- Une caméra est installée sur chaque montant de porte.
- Trois caméras sont montées sur le pare-brise au-dessus du rétroviseur intérieur.
- Une caméra est montée sur chaque aile avant.
- Le radar (le cas échéant) est installé derrière le pare-chocs avant.
Model S est également équipé de systèmes de freinage et de direction haute précision.
Conduire pour étalonner les caméras
Model S doit manœuvrer avec précision lorsque les fonctionnalités de l’Autopilote sont utilisées. Par conséquent, avant que certaines fonctionnalités telles que Évitement de franchissement de ligne et Freinage d'urgence automatique puissent être utilisées pour la première fois ou après certains types de réparations, les caméras doivent effectuer un étalonnage automatique. Pour votre commodité, le tableau de bord affiche la progression.
Une fois l'étalonnage terminé, les fonctionnalités de l'Autopilote, ainsi que les fonctionnalités de sécurité active, sont disponibles. L’étalonnage s’effectue en général après un parcours compris entre environ 20 et 25 mi (32 et 40 km), mais la distance dépend de l’état de la route et des conditions environnementales. Par exemple, l’étalonnage prend moins de temps lorsque vous roulez sur une route droite à plusieurs voies (comme sur une autoroute à accès contrôlé) avec des marquages de voies très visibles (pour la voie de conduite et les voies adjacentes). Communiquez avec Tesla, si votre véhicule Model S n’effectue pas le processus d’étalonnage après avoir roulé sur 100 mi (160 km) alors que les conditions décrites sont respectées.
Si une caméra s’est déplacée de sa position étalonnée (par exemple, la caméra ou un essuie-glace a été remplacé), vous devez effacer l’étalonnage. Pour ce faire, touchez Model S répète le processus d’étalonnage. Même si cela aide souvent à ré-étalonner les caméras, Réinitialiser l’étalonnage ne règle pas tous les problèmes relatifs aux caméras et aux capteurs.
. Une fois la l’étalonnage effacé, le véhiculeGarder les caméras libres de toute obstruction
Assurez-vous que toutes les caméras sont propres et libres de toute obstruction avant chaque utilisation et avant d'utiliser les fonctionnalités de l'Autopilote (voir Nettoyer une caméra). La performance de l’Autopilote peut être réduite par des caméras et des capteurs (le cas échéant)sales, ainsi que par certaines conditions environnementales comme la pluie et des marquages de voies effacés. Si une caméra est obstruée ou aveuglée, Model S affiche un message sur l'groupe d’instruments et les fonctionnalités de l'Autopilote peuvent ne pas être disponibles. Pour obtenir plus d’informations à propos d'alertes spécifiques, consultez Alertes de dépannage.
De la condensation peut se former dans les boîtiers de caméra, surtout si vous stationnez votre véhicule à l’extérieur lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut. Le groupe d’instruments peut afficher une alerte indiquant qu’une caméra est obstruée et que certaines ou toutes les fonctions de l’Autopilote sont temporairement restreintes jusqu’à ce que la caméra soit nettoyée. Pour assécher activement la condensation, préparez l’habitacle en réglant la température sur « Élevée », en activant le dégivreur de pare-brise et en tournant les évents avant vers les piliers de porte (voir Application mobile).