Antipatinage
Fonctionnement
Le système antipatinage surveille constamment la vitesse des roues avant et arrière. Si la Model S subit une perte d’adhérence, le système antipatinage réduit le patinage des roues en contrôlant la pression de freinage et la puissance du moteur. Par défaut, le système antipatinage est en fonction. En temps normal, il devrait demeurer en fonction afin d’assurer une sécurité optimale.
Autoriser le patinage des roues
Pour permettre aux roues de patiner à une vitesse limitée, vous pouvez activer le démarrage à traction active. Vous pouvez activer le démarrage à traction active uniquement lorsque la Model S roule à 48 km/h (30 mi/h) ou moins. Ce mode se désactive automatiquement lorsque la vitesse dépasse 80 km/h (50 mi/h).
Dans des conditions normales, le démarrage à traction active ne devrait pas être activé. Activez-le uniquement dans des conditions où vous souhaitez que les roues patinent, comme dans les situations suivantes :
- Démarrage sur une surface instable comme le gravier ou la neige.
- Conduite sur de la neige épaisse, du sable ou dans de la boue.
- Sortie d’un trou ou d’une ornière profonde.
Pour permettre aux roues de patiner, touchez
.Bien que le démarrage à traction active soit automatiquement désactivé au prochain démarrage de la Model S, il est fortement recommandé de le désactiver dès que vous avez résolu la situation dans laquelle vous vous trouviez.