Balais d’essuie-glace, gicleurs et liquide lave-glace
Ajouter du liquide lave-glace
Le seul contenant dans lequel vous pouvez ajouter des liquides est le réservoir de liquide lave-glace situé derrière le coffre avant. Lorsque le niveau est bas, un message s'affiche sur l'écran tactile du .
Pour faire l'ajout de liquide lave-glace :
- Ouvrez le capot.
- Nettoyez la zone autour du bouchon de remplissage avant de l'ouvrir afin d'empêcher la saleté de pénétrer dans le réservoir.
- Ouvrez le bouchon de remplissage.
- Tout en évitant d’en renverser, remplissez le réservoir jusqu’à ce que le liquide affleure tout juste sous le goulot de remplissage.
- Essuyez tout déversement immédiatement et nettoyez la zone touchée avec de l'eau.
- Replacez le bouchon de remplissage.
Contrôle et nettoyage des balais d’essuie-glaces
Nettoyez régulièrement le bord des balais d’essuie-glace et vérifiez l’état du caoutchouc (fissures, fentes ou rugosités). En cas de dommage, remplacez immédiatement le balai pour éviter d’endommager le verre et pour améliorer la visibilité.
Des contaminants sur le pare-brise ou sur les essuie-glaces peuvent réduire leur efficacité. Les contaminants comprennent notamment de la glace, de la cire pulvérisée dans les lave-autos, du liquide lave-glace contenant du produit de nettoyage d’insectes et/ou du produit hydrofuge, des déjections d’oiseaux, de la résine d’arbre et d’autres substances organiques.
Suivez les instructions suivantes pour le nettoyage :
- Nettoyez le pare-brise et les balais d’essuie-glaces à l’aide de liquide lave-glace, d'alcool isopropyle ou d’un nettoyant non abrasif à utiliser sur le verre et le caoutchouc des automobiles. Des produits inadaptés peuvent entraîner des dommages ou des traces et créer des éblouissements sur le pare-brise.
- Soulevez légèrement l’essuie-glace, de manière suffisante pour accéder au balai. Ne levez pas l’essuie-glace au-delà de la position prévue.
Si les essuie-glaces restent inefficaces après le nettoyage, remplacez les balais d’essuie-glaces.
Remplacement des balais d’essuie-glaces
- Le balai d’essuie-glace du côté conducteur doit avoir une longueur de 26 po (650 mm) et 20 po (500 mm) de longueur pour celui du côté passager.
- Assurez-vous que le connecteur sur le balai de remplacement est identique à celui sur le balai d’origine. Si le connecteur est différent, vous pourriez ne pas pouvoir brancher le bras d’essuie-glace au véhicule.
Vous pouvez acheter des balais d'essuie-glace de remplacement dans la boutique Tesla.
- Passez en mode stationnement (P) et arrêtez les essuie-glaces.
- Touchez à pour placer les essuie-glaces en position d’entretien.
- Soulevez légèrement l’essuie-glace, de manière suffisante pour accéder au balai.ATTENTIONLes balais des essuie-glaces ne disposent pas d’une position haute. Ne levez pas l’essuie-glace au-delà de la position prévue.
- Placez une serviette entre le bras d’essuie-glace et le pare-brise pour éviter d’égratigner ou de briser ce dernier.
- Maintenez le bras de l’essuie-glace et appuyez sur la languette de verrouillage tout en faisant glisser le balai le long du bras.
- Alignez le nouveau balai sur le bras de l’essuie-glace et faites-le glisser vers l’extrémité du bras d'essuie-glace jusqu’à ce qu’il s’enclenche.ATTENTIONAssurez-vous que le nouveau balai est verrouillé en place et qu'il ne bouge pas. Effectuez un test pousser-tirer pour confirmer. S'il n'est pas verrouillé (vous pouvez entendre et ressentir un « clic »), le balai d'essuie-glace peut se détacher pendant l'utilisation, ce qui peut entraîner de graves dommages.
- Désactivez le mode Entretien des essuie-glaces afin de remettre les essuie-glaces à leur position normale.
Nettoyage des gicleurs de lave-glace
La position des gicleurs est réglée en usine et ne nécessite aucun ajustement.
Si un gicleur de lave-glace est obstrué, utilisez un fil fin pour retirer ce qui obstrue le gicleur.