Aide au maintien de la vitesse

Mode de fonctionnement de l’Aide au maintien de la vitesse

Model S affiche une limite de vitesse sur le tableau de bord et vous pouvez choisir d’être averti lorsque vous dépassez la limite de vitesse et la manière d’être averti. De plus, un contour bleu pourrait apparaître autour de l'icône de limite de vitesse pour vous avertir que vous dépassez la limite.

Au lieu d’utiliser la limite de vitesse détectée, vous pouvez baser les avertissements sur une limite de vitesse arbitraire que vous saisissez manuellement.

Un tableau de bord avec une flèche qui pointe la limite de vitesse

Dans les situations où le véhicule Model S est incapable de déterminer une limite de vitesse ou, si la fonction d'Aide au maintien de la vitesse est incertaine qu'une limite de vitesse détectée est exacte, le tableau de bord peut ne pas afficher une limite de vitesse et les avertissements ne fonctionnent pas.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les avertissements relatifs à la limite de vitesse disparaissent après 10 secondes, ou lorsque la Model S redescend en dessous de la limite spécifiée.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Ne vous reposez pas sur l’Aide au maintien de la vitesse pour déterminer la limite de vitesse ou la vitesse de conduite applicable. Conduisez toujours à une vitesse raisonnable en fonction des conditions de circulation et de l’état de la route.

Contrôle de l’Aide au maintien de la vitesse

Pour régler l’avertissement de limite de vitesse, appuyez sur Contrôles > Autopilote > Avertissement de limite de vitesse, puis sélectionnez l’une des options suivantes :

  • Désactiver – Les avertissements de limite de vitesse ne s'affichent pas et l'avertisseur sonore ne retentit pas.
  • Afficher – Les panneaux de limite de vitesse s'affichent sur le tableau de bord et grossissent lorsque vous dépassez la limite définie.
  • Signal sonore – Outre l’affichage visuel, un signal sonore est émis quand vous dépassez la limite de vitesse établie.

Vous pouvez également préciser la méthode de détermination de la limite de vitesse :

  • Relative – Vous pouvez définir un écart de limite de vitesse (+ ou -) pour être averti uniquement lorsque vous avez dépassé une certaine vitesse au-delà de l’écart de limite de vitesse. Par exemple, vous pouvez définir un écart positif de 10 km/h (10 mi/h) si vous souhaitez être avisé uniquement lorsque vous dépassez la limite de 10 km/h (10 mi/h).
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    La tolérance ajoutée à la limite de vitesse modifie également le chiffre inscrit dans l’icône de vitesse grise sur le tableau de bord.
  • Absolue – Spécifiez manuellement une limite de vitesse entre 30 et 240 km/h (20 et140 mi/h).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
L’Aide au maintien de la vitesse n’est pas toujours absolument exacte. Dans certaines situations, l’emplacement de la route peut être mal calculé et l’Aide au maintien de la vitesse peut plutôt afficher une vitesse pour une route juste à côté dont la limite de vitesse peut être différente. Par exemple, l’Aide au maintien de la vitesse peut supposer que le véhicule Model S circule sur une autoroute à accès contrôlé alors que vous vous trouvez en réalité dans une rue attenante, et vice versa.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Votre sélection sera conservée jusqu’à ce que vous la changiez manuellement.

Limitations et inexactitudes

L’Aide au maintien de la vitesse peut ne pas être tout à fait fonctionnel ou risque de fournir des renseignements inexacts dans les situations suivantes :

  • La visibilité est faible et les panneaux indicateurs ne sont pas clairement visibles (forte pluie, neige, brouillard, etc.).
  • Une source de lumière intense (notamment phares ou lumière du soleil) interfère avec le champ de vision des caméras.
  • Model S s’approche très près du véhicule qui la précède, ce qui bloque la vue des caméras.
  • Le pare-brise obstrue le champ de vision des caméras (buée, saleté, présence d'un autocollant, etc.).
  • Les panneaux de limite de vitesse sont masqués par d’autres objets.
  • Les données GPS ou de la carte relatives aux limites de vitesse sont incorrectes ou obsolètes.
  • Model S roule dans une région où les données GPS ou cartographiques ne sont pas disponibles ou dans une région où les panneaux de limite de vitesse ne peuvent être détectés.
  • Les panneaux indicateurs qui ne sont pas conformes aux formats standard reconnaissables, tels que les panneaux indicateurs de vitesse numériques ou temporaires.
  • Une route ou une limite de vitesse a été récemment modifiée.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
La liste ci-dessus n’est pas une liste exhaustive des situations pouvant nuire au bon fonctionnement des composants de l’Aide au maintien de la vitesse. Plusieurs autres facteurs peuvent empêcher l’Aide au maintien de la vitesse d’émettre des avertissements.