Stationnement automatique
Le Stationnement automatique utilise des données pour simplifier le stationnement sur la voie publique en manœuvrant le véhicule Model S dans les espaces de stationnement parallèle et perpendiculaire.
Paramètres
Le Stationnement automatique détecte les espaces de stationnement potentiels selon les paramètres suivants :
- Vous devez rouler à moins de 8 mi/h (13 km/h). Si vous roulez trop vite, il est possible que le Stationnement automatique n’arrive pas à détecter votre espace de stationnement désiré.
- L’espace de stationnement doit faire au moins 7,2 pi (2,2 mètres) de largeur.
- L’espace de stationnement doit être doté d’au moins trois lignes visibles (comme des lignes de stationnement, des marquages routiers ou des bordures distinctes) pour que le véhicule puisse se stationner. Le Stationnement automatique peut ne pas fonctionner dans un garage, par exemple, si ce dernier n’a pas trois lignes de stationnement visibles.
- Le Stationnement automatique peut ne pas fonctionner sur des routes texturées, comme sur les routes pavées ou en briques.
- Vous devez rouler à moins de 13 mi/h (21 km/h). Si vous roulez trop vite, il est possible que le Stationnement automatique n’arrive pas à détecter votre espace de stationnement désiré.
- Un véhicule doit être stationné devant l’espace de stationnement désiré.
- Une bordure ou un trottoir distinct doit être visible. Le Stationnement automatique peut ne pas définir correctement un espace de stationnement si la bordure n’est pas distincte, par exemple si elle est en gazon ou en terre.
Utilisation du Stationnement automatique
Au volant, suivez ces étapes pour permettre au stationnement automatique de stationner le véhicule Model S dans une place de stationnement :
- Alors que vous conduisez sur la voie publique, surveillez le tableau de bord pour voir si le Stationnement automatique a détecté un espace de stationnement potentiel. Le tableau de bord affichera une icône de stationnement si le véhicule détente un espace de stationnement potentiel.RemarqueL'icône de stationnement s'affiche seulement si la position du véhicule ou la situation dans la zone environnante permettent au stationnement automatique de déterminer une trajectoire adéquate. Si le stationnement automatique ne peut pas déterminer une trajectoire adéquate (par exemple, lors de la conduite dans une rue étroite dans laquelle le fait d'engager le véhicule dans la place de stationnement entraîne l'avant du véhicule dans la voie adjacente), vous pouvez repositionner le véhicule, trouver une autre place de stationnement ou stationner manuellement.
- Choisissez un endroit, vérifiez si cela est approprié et sécuritaire, avancez le véhicule et arrêtez-le à environ une longueur de véhicule devant l'espace de stationnement (tout comme vous le feriez normalement pour vous stationner en parallèle ou en marche arrière dans un espace de stationnement perpendiculaire).
- Lâchez le volant, passez le véhicule Model S en marche arrière et touchez Démarrer stationnement automatique sur le tableau de bord.
- Lorsque le stationnement est complété, le Stationnement automatique affiche un message à cet effet.
- N’entravez pas les mouvements du volant. Cela annulerait le stationnement automatique.
- Vérifiez continuellement votre environnement. Soyez prêt à utiliser les freins pour éviter les véhicules, les piétons ou les obstacles.
- Surveillez l'écran tactile et le tableau de bord pour vous assurer d'être conscient des instructions fournies par le stationnement automatique.
Pour mettre le stationnement en pause
Pour mettre le stationnement automatique en pause, appuyez une fois sur la pédale de frein. Model S s'arrête et reste à l'arrêt jusqu'à ce que vous appuyez sur Resume (reprendre) à l'écran tactile.
Pour annuler le stationnement
- La séquence de stationnement demande plus de sept manœuvres.
- Model S détecte que le conducteur quitte le véhicule.
- Une porte est ouverte.
- Vous enfoncez la pédale d'accélération.
- Vous appuyez sur la pédale de frein pendant que la fonction de stationnement automatique est interrompue.
- Une situation de freinage d'urgence automatique se produit (voir Assistance anticollision).
Limitations
Le stationnement automatique risque particulièrement de ne pas fonctionner comme prévu dans les situations suivantes :
- La route est en pente La fonction de stationnement automatique est conçue pour fonctionner seulement sur des routes plates.
- La visibilité est faible (forte pluie, neige, brouillard, etc.).
- La bordure est faite d'un autre matériau que la pierre, ou elle n'est pas détectable.
- L'espace de stationnement cible est directement adjacent à un mur ou un pilier (par exemple, le dernier espace de stationnement d'une rangée dans un stationnement souterrain).
- Au moins un des capteurs (le cas échéant), ou une des caméras, est sale ou obstrué (par exemple par de la boue, de la glace ou de la neige, ou par la protection avant du véhicule, un excès de peinture ou des produits adhésifs comme des emballages, des autocollants, du revêtement en caoutchouc, etc.).
- Les conditions climatiques (forte pluie, neige, brouillard épais ou températures extrêmement chaudes ou froides) interfèrent avec le fonctionnement des capteurs (le cas échéant).
- Les capteurs (le cas échéant) sont gênés par d’autres équipements ou dispositifs électriques qui génèrent des ondes ultrasoniques.