Application mobile

L’application mobile de Tesla vous permet de communiquer avec votre Model S à distance à l’aide de votre téléphone iPhone® ou Android™.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les informations ci-dessus ne constituent pas une liste exhaustive de toutes les fonctions disponibles sur l’application mobile de Tesla. Pour garantir l’accès à de nouvelles fonctions améliorées, téléchargez les versions à jour de l’application mobile dès qu’elles sont disponibles.

Pour utiliser l’application mobile

Configurer l’application mobile de Tesla pour communiquer avec votre véhicule Model S :

  1. Téléchargez l’application mobile de Tesla sur votre téléphone.
  2. Connectez-vous à l'application mobile de Tesla en saisissant les identifiants de votre compte Tesla.
  3. Activer l’accès mobile de votre véhicule Model S en touchant Contrôles > Sécurité > Permettre l’accès mobile.

Votre téléphone et votre véhicule doivent être connectés activement au service cellulaire ou à un réseau Wi-Fi pour permettre à l’application mobile de communiquer avec votre véhicule. Tesla recommande de toujours avoir une clé physique fonctionnelle facilement accessible si le service cellulaire de la zone de stationnement est limité ou absent, comme un garage intérieur.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si vous avez besoin de l’aide de Tesla pour un problème de verrouillage non couvert par la garantie, comme une connectivité cellulaire limitée et l’absence de clé secondaire, vos frais ne sont pas couverts par l’assistance routière.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Tesla ne recommande pas l’utilisation d’applications tierces pour communiquer avec le véhicule Model S.

Aperçu

Lorsque votre téléphone et le véhicule disposent d'un service Internet, l'écran d'accueil de l'application mobile Tesla vous permet de :

  • Verrouiller et déverrouiller votre véhicule.
  • Activer ou désactiver le chauffage ou la climatisation et surveiller la température de l’habitacle.
  • Vérifier les renseignements sur la charge de votre véhicule. Les renseignements sur la charge s'affichent également lorsqu’un câble de recharge est branché.
  • Ouvrir et fermer le port de recharge.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Les lignes rouges en forme de vagues à côté de l’icône de batterie indiquent que la batterie se réchauffe (notamment lorsqu’elle est en cours de recharge ou qu’elle se prépare à la recharge).
  • Voir l’emplacement de votre véhicule.
  • Voir l’autonomie estimée de votre véhicule.
  • Ouvrir le coffre avant.
  • Voir l’odomètre, le NIV et la version actuelle du logiciel de votre véhicule.

Les réglages multimédias apparaissent sur l’application mobile pour que vous puissiez ajuster tout contenu multimédia en lecture dans votre véhicule (mettre en pause, écouter, reculer, avancer ou ajuster le volume). Vous devrez peut-être activer les réglages multimédias en touchant Réglages audio > Options > Permettre le contrôle mobile.

Pour les sources prises en charge, envoyer des vidéos au Théâtre Tesla en partageant le lien par l’application mobile. Sur votre téléphone, naviguez jusqu’au film, au spectacle ou à la vidéo que vous voulez regarder et touchez le bouton Partager. Partagez la vidéo avec l’application de Tesla et elle apparaîtra sur l’écran tactile si votre véhicule Model S est stationné.

Profil

Dans l’onglet Profil situé dans le coin supérieur de l’écran, vous pouvez :

  • Passer d’un véhicule associé à votre compte Tesla à un autre, si vous avez accès à plus d’un véhicule.
  • Parcourir la Boutique Tesla.
  • Gérez vos informations de compte et consultez votre historique des commandes.
  • Voir et personnaliser les notifications que vous recevez dans l’onglet Paramètres, comme la synchronisation du calendrier, lorsque l’alarme de sécurité est déclenchée, les mises de jour de la recharge et les nouvelles mises à jour logicielles. Vous pouvez activer les mises à jour à distance et vérifier leur avancement.

Contrôles

L’onglet Contrôles vous permet d’effectuer ce qui suit :

  • Ouvrir les coffres avant et arrière.
  • Verrouiller ou déverrouiller les portes du véhicule Model S à distance.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Votre véhicule ne se verrouille pas de nouveau automatiquement si vous le déverrouillez à partir de l'application mobile.
  • Ouvrir et fermer le port de recharge.
  • Activer le klaxon ou faire clignoter les lumières pour voir où le véhicule Model S est stationné.
  • Autoriser la conduite sans clé.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    La conduite sans clé est utile lorsque vous n’avez pas votre clé ou pour contourner le NIP pour conduite si vous l’avez oublié ou si votre écran tactile ne fonctionne pas (voir NIP pour conduite).
  • Ouvrir et fermer la porte de garage si votre véhicule est doté d’une connexion HomeLink programmée, le cas échéant (voir Garage intelligent).
  • Ouvrir les vitres.

Climatisation

Vous pouvez vérifier la température intérieure et réchauffer ou refroidir l’habitacle avant de conduire (même si le véhicule se trouve dans un garage), contrôler le chauffage des sièges et dégivrer le pare-brise :

  • Activez ou désactivez Dégivrage, qui permet de faire fondre la neige, la glace et le givre sur le pare-brise, les vitres et les rétroviseurs, en balayant l'écran de bas en haut.
  • Aérez ou fermez le toit ouvrant.
  • Préconditionnez l'habitacle à la température souhaitée et allumez ou éteignez le volant et les sièges chauffants (selon le cas).

L’utilisation de l’application mobile pour préparer le véhicule Model S permet de réchauffer la batterie lorsque nécessaire. Lorsque votre véhicule aura atteint la température désirée, vous recevrez une notification par l’application mobile.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Il est possible que le loquet de votre port de recharge gèle lorsque les conditions extérieures sont extrêmement froides ou glacées. Dans les cas où vous ne pouvez pas retirer ou insérer le câble de recharge, ou si le véhicule n’est pas en Superchargement en raison du loquet gelé, utilisez votre application mobile de Tesla pour préconditionner votre véhicule sur MAX pendant environ 30 à 45 minutes (vous devez utiliser votre application mobile pour préconditionner le véhicule; le réglage de votre climat sur MAX à l’aide de l’écran tactile ne sera pas possible). Ceci peut permettre de faire fondre la glace sur le loquet du port de recharge afin que le câble de recharge puisse être retiré ou inséré.

Position

Localiser votre Model S sur une carte et suivre ses moindres mouvements.

Planifier

Activez la Recharge planifiée ou le Départ planifié pour préparer le véhicule. Voir Recharge planifiée et départ planifié pour en savoir plus. La recharge planifiée ou le départ peut également être enregistré en fonction d'un emplacement préféré.

Sécurité

L’onglet Sécurité vous permet d’effectuer ce qui suit :

Mises à niveau

Découvrir et acheter les dernières mises à jour disponibles pour votre véhicule, comme la conduite entièrement autonome.

Service

Consultez Planifier un entretien pour apprendre comment prendre un rendez-vous d’entretien par l’entremise de l’application mobile.

Octroyer l’accès à un deuxième conducteur

Ajoutez ou retirez une permission d’accès pour un autre conducteur par le biais de l’application mobile de Tesla.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Version 4.3.1 ou plus récente de l’application mobile de Tesla requise. Les conducteurs supplémentaires peuvent utiliser soit un compte Tesla antérieurement enregistré ou l’application pour créer un nouveau compte.

Pour ajouter un conducteur à partir de l’écran d’accueil du véhicule dans l’application mobile de Tesla, allez à Sécurité > Ajouter conducteur et suivez les instructions qui s’affichent.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les conducteurs supplémentaires ont accès à toutes les fonctionnalités de l’application, mais ils ne peuvent acheter de mises à niveau.

Pour retirer un accès par l’application mobile, allez à Sécurité > Gérer les conducteurs et suivez les instructions qui s’affichent.