Sortie automatique
La fonction Sortie automatique vous permet de stationner et récupérer automatiquement le véhicule Model S alors que vous n’y prenez pas place. La Sortie automatique fait avancer ou reculer le véhicule Model S jusqu’à 39 pieds (12 mètres) dans, ou à l’extérieur de, la place de stationnement.
Pour déplacer le véhicule Model S sur une distance plus longue autour d’objets, vous pouvez utiliser la Sortie automatique intelligente (le cas échéant) et votre téléphone cellulaire. La Sortie automatique intelligente permet à votre véhicule de vous trouver (ou vous pouvez le déplacer à un emplacement de votre choix). Voir Sortie automatique intelligente.
La Sortie automatique exige que le véhicule Model S puisse détecter une clé valide à proximité.
Avant d’utiliser la fonctionnalité Sortie automatique
Avant d'utiliser la Sortie automatique, utilisez l'écran tactile pour l'activer et pour personnaliser la façon dont vous souhaitez l'utiliser. Appuyez sur
, puis réglez les paramètres suivants selon vos préférences :- Marge frontale : Établissez la distance à laquelle vous souhaitez que la Sortie automatique arrête le véhicule par rapport à un objet détecté (par exemple, vous pourriez souhaiter que le véhicule s'arrête à quelques centimètres du mur d'un garage). Cette distance s'applique seulement aux objets que la Sortie automatique détecte directement devant la Model S en marche avant, ou directement derrière la Model S en marche arrière.
- Distance de sortie automatique : Réglez la distance maximale de déplacement de la Model S en entrant ou en sortant d'une place de stationnement.
- Marge latérale : Choisissez une option pour préciser exactement la marge latérale à maintenir. Étroit permet à la Model S d'entrer et de sortir d'espaces de stationnement très étroits.AvertissementLe stationnement dans les espaces étroits limite la capacité des caméras et des capteurs (le cas échéant) à détecter avec précision l’emplacement des obstacles, ce qui augmente le risque d’endommager le véhicule Model S ou les objets environnants.
- Appui continu requis Par défaut, la Sortie automatique exige que vous mainteniez un bouton de l'application mobile enfoncé pour déplacer le véhicule Model S lors du processus de stationnement. Lorsque la fonction Appui continu requis est réglée à Non, vous pouvez appuyer et relâcher le bouton; vous n’êtes pas tenu de le maintenir enfoncé pour faire bouger le véhicule. Aussi, lorsque l'option Exige une pression continue est réglée à Non, vous pouvez utiliser la Sortie automatique à l’aide de l’accessoire clé au lieu de l’application mobile (voir Utilisation de la fonctionnalité Sortie automatique avec le porte-clé), et vous pouvez démarrer une séquence de stationnement de l’intérieur du véhicule (voir Activer la Sortie automatique avant de sortir du véhicule).
- Contrôle HomeLink automatique (selon l’équipement) : Lorsque vous utilisez la Sortie automatique, pour activer HomeLink pour ouvrir et fermer un dispositif HomeLink programmé (comme une porte de garage ou une barrière) pendant le processus de stationnement, réglez cette option sur ACTIVÉ. S’il est activé, le dispositif s’ouvre et se ferme automatiquement lorsque le véhicule Model S entre ou sort au cours d’une session de Sortie automatique. Au cours d’une session de Sortie automatique intelligente (le cas échéant), le dispositif s’ouvre automatiquement lorsque, au début d’une session, la Sortie automatique intelligente détecte que le véhicule Model S est stationné dans un garage.AvertissementAssurez-vous toujours que le véhicule Model S est complètement à l’intérieur ou à l’extérieur du garage avant que HomeLink abaisse la porte de garage. La Sortie automatique et la Sortie automatique intelligente (le cas échéant) ne peuvent détecter une porte de garage qui se ferme.RemarqueLorsqu’il est activé, le dispositif HomeLink s’ouvre et se ferme automatiquement lorsque vous utilisez la Sortie automatique et s’ouvre automatiquement lorsque vous utilisez la Sortie automatique intelligente (le cas échéant). Pour automatiser HomeLink dans d’autres situations (comme lors de la conduite normale), vous devez régler les paramètres principaux de l’appareil HomeLink en appuyant sur l’icône HomeLink dans le haut de l’écran tactile (voir Garage intelligent).
Utiliser la Sortie automatique pour stationner et récupérer votre véhicule
Suivez ces étapes pour utiliser la Sortie automatique pour stationner votre Model S :
- Alignez la Model S à 12 mètres (39 pieds) de l'espace de stationnement permettant à la Model S de suivre un chemin droit dans ou hors de l'espace en marche avant ou arrière.
- De l’extérieur du véhicule, lancez la manœuvre de stationnement en appuyant sur Sortie automatique sur l’application mobile, puis maintenez le bouton Avancer ou Reculer.RemarqueSi le réglage de la fonction Appui continu requis est Non, vous n’êtes pas obligé de maintenir le bouton enfoncé, vous n’avez qu'à appuyer et relâcher.RemarqueVous pouvez également lancer la manœuvre de stationnement de l'intérieur du véhicule (voir Activer la Sortie automatique avant de sortir du véhicule).
La Sortie automatique fait passer la Model S en marche avant ou en marche arrière (selon le sens que vous avez indiqué) et la conduit dans l'espace de stationnement. Lorsque le stationnement est complété, ou si un obstacle est détecté, la fonctionnalité Sortie automatique fait passer la Model S en mode stationnement. La fonctionnement Sortie automatique fait passer la Model S en mode stationnement lorsque :
- Model S détecte un obstacle sur son trajet (en fonction du réglage de Marge frontale que vous avez précisé).
- La fonction Sortie automatique a déplacé la Model S de la distance maximale de 12 mètres (39 pieds).
- Vous relâchez le bouton Avancer ou Reculer (lorsque la fonction Appui continu requis est activée) .
- Vous appuyez sur un bouton pour arrêter la Sortie automatique manuellement.
Si vous avez utilisé la fonction Sortie automatique pour stationner le véhicule Model S, vous pouvez utiliser la fonction Sortie automatique pour ramener le véhicule Model S à sa position d’origine (à condition que le véhicule Model S soit resté en mode Stationnement), ou à la distance de Sortie automatique maximale que vous avez précisée (selon la première éventualité). Vous n’avez qu’à préciser la direction opposée sur l’application mobile et la fonction Sortie automatique déplace le véhicule Model S sur le chemin d’origine, à condition qu’aucun obstacle ne soit apparu. Si un obstacle est détecté, le véhicule Model S tente de l’éviter tout en demeurant très près de son chemin d’origine (la fonction Sortie automatique ne déplace pas le véhicule autour des obstacles).
Utilisation de la fonctionnalité Sortie automatique avec le porte-clé
Suivez les étapes ci-dessous pour stationner la Model S de l'extérieur du véhicule au moyen de l'accessoire clé :
- Sur l’écran tactile, assurez-vous que l’option Exige une pression continue est désactivée (touchez ).
- Avec votre véhicule Model S en mode Stationnement, tenez-vous à moins de dix pieds (trois mètres) du véhicule et appuyez et maintenez enfoncé le bouton central supérieur de l’accessoire clé (verrouillage ou déverrouillage intégral) jusqu’à ce que les feux de détresse clignotent de façon continue.RemarqueLes feux de détresse clignotent une fois que le véhicule Model S se verrouille, puis dans les cinq secondes, le véhicule Model S s'allume et les feux de détresse clignotent de façon continue. Ne passez pas à l'étape suivante avant que les feux de détresse clignotent. Si après cinq secondes, les feux de détresse ne clignotent pas, relâchez le bouton de l’accessoire clé, rapprochez-vous du véhicule Model S et réessayez. Si la Sortie automatique ne reçoit aucune commande supplémentaire dans les dix secondes, elle s’annule.
- Appuyez sur le bouton du coffre avant de l'accessoire clé pour déplacer Model S vers l'avant, ou appuyez sur le bouton du coffre arrière pour reculer le véhicule Model S dans l'espace de stationnement.
Activer la Sortie automatique avant de sortir du véhicule
Pour lancer la séquence de stationnement avec la Sortie automatique avant de sortir de la Model S :
- Sur l’écran tactile, assurez-vous que l’option Exige une pression continue est désactivée (touchez ).
- Fermez toutes les portes et tous les coffres.
- Pendant que le véhicule Model S est en marche et en mode stationnement, appuyez deux fois sur le bouton de stationnement sur le levier de conduite. Un écran s’affiche sur l’écran tactile.
- Sur l'écran tactile, indiquez le sens du déplacement.
- Sortez la Model S et fermez la porte du conducteur.
La fonction Sortie automatique déplace la Model S en fonction de la direction que vous avez précisée sur l'écran tactile.
Arrêt ou annulation de la Sortie automatique
Arrêtez le véhicule Model S à tout moment lorsque la Sortie automatique est activée en utilisant l’application mobile ou en appuyant sur n’importe quel bouton de l’accessoire clé. La Sortie automatique s'annule également dans les cas suivants :
- Une poignée de porte est engagée ou une porte est ouverte.
- Vous interagissez avec le véhicule volant, la pédale de frein, la pédale d’accélérateur ou vous changez de vitesse.
- Model S détecte un obstacle.
- La Sortie automatique a déplacé la Model S sur la distance maximale d'environ 12 m (39 pi).
- Votre téléphone entre en mode veille ou perd sa connectivité à la Model S.
Limitations
La Sortie automatique pourrait ne pas fonctionner comme prévu particulièrement dans les situations suivantes :
- Le chemin de conduite est en pente. La Sortie automatique est conçue pour fonctionner seulement sur des routes plates (pente maximale de 10 %).
- Une bordure de ciment est détectée. La fonction Sortie automatique ne déplace pas le véhicule Model S par-dessus une bordure dont la hauteur est supérieure à environ 1 po (2,5 cm).
- Au moins un des capteurs (le cas échéant), ou une des caméras, est sale ou obstrué (par exemple par de la boue, de la glace ou de la neige, ou par la protection avant du véhicule, un excès de peinture ou des produits adhésifs comme des emballages, des autocollants, du revêtement en caoutchouc, etc.).
- Les conditions climatiques (forte pluie, neige, brouillard épais ou températures extrêmement chaudes ou froides) perturbent le fonctionnement du capteur.
- Les capteurs (le cas échéant) sont affectés par d’autres équipements ou dispositifs électriques qui génèrent des ondes ultrasoniques.