Sortie automatique

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Selon la région, la configuration du véhicule, les options achetées et la version logicielle, votre véhicule n’est peut-être pas doté de la Sortie automatique ou cette fonction peut ne pas fonctionner exactement comme décrite.

La fonction Sortie automatique vous permet de stationner et récupérer automatiquement le véhicule Model S alors que vous n’y prenez pas place. La Sortie automatique fait avancer ou reculer le véhicule Model S jusqu’à 39 pieds (12 mètres) dans, ou à l’extérieur de, la place de stationnement.

Pour déplacer le véhicule Model S sur une distance plus longue autour d’objets, vous pouvez utiliser la Sortie automatique intelligente (le cas échéant) et votre téléphone cellulaire. La Sortie automatique intelligente permet à votre véhicule de vous trouver (ou vous pouvez le déplacer à un emplacement de votre choix). Voir Sortie automatique intelligente.

La Sortie automatique exige que le véhicule Model S puisse détecter une clé valide à proximité.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Assurez-vous que toutes les caméras et tous les capteurs (le cas échéant) sont propres. La performance de l’Autopilote peut être réduite par des caméras et des capteurs sales, ainsi que par certaines conditions environnementales comme la pluie et des marquages des voies effacés.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
La Sortie automatique est conçue pour être utilisée exclusivement dans des stationnements et des entrées, sur une propriété privée dont l'environnement vous est connu et prévisible.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Sortie automatique est une fonctionnalité BÊTA. Vous devez surveiller en permanence les mouvements du véhicule et les environs et vous tenir prêt à reprendre le contrôle en tout temps. Il incombe au conducteur d’utiliser la Sortie automatique de façon sécuritaire et responsable, et comme prévu.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
La performance de la fonction de Sortie automatique dépend de la capacité des caméras et des capteurs (le cas échéant) à déterminer la proximité du véhicule aux objets, aux gens, aux animaux et aux autres véhicules.

Avant d’utiliser la fonctionnalité Sortie automatique

Avant d'utiliser la Sortie automatique, utilisez l'écran tactile pour l'activer et pour personnaliser la façon dont vous souhaitez l'utiliser. Appuyez sur Contrôles > Autopilote > Personnaliser, puis réglez les paramètres suivants selon vos préférences :

  • Marge frontale : Établissez la distance à laquelle vous souhaitez que la Sortie automatique arrête le véhicule par rapport à un objet détecté (par exemple, vous pourriez souhaiter que le véhicule s'arrête à quelques centimètres du mur d'un garage). Cette distance s'applique seulement aux objets que la Sortie automatique détecte directement devant la Model S en marche avant, ou directement derrière la Model S en marche arrière.
  • Distance de sortie automatique : Réglez la distance maximale de déplacement de la Model S en entrant ou en sortant d'une place de stationnement.
  • Marge latérale : Choisissez une option pour préciser exactement la marge latérale à maintenir. Étroit permet à la Model S d'entrer et de sortir d'espaces de stationnement très étroits.
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    Avertissement
    Le stationnement dans les espaces étroits limite la capacité des caméras et des capteurs (le cas échéant) à détecter avec précision l’emplacement des obstacles, ce qui augmente le risque d’endommager le véhicule Model S ou les objets environnants.
  • Appui continu requis Par défaut, la Sortie automatique exige que vous mainteniez un bouton de l'application mobile enfoncé pour déplacer le véhicule Model S lors du processus de stationnement. Lorsque la fonction Appui continu requis est réglée à Non, vous pouvez appuyer et relâcher le bouton; vous n’êtes pas tenu de le maintenir enfoncé pour faire bouger le véhicule. Aussi, lorsque l'option Exige une pression continue est réglée à Non, vous pouvez utiliser la Sortie automatique à l’aide de l’accessoire clé au lieu de l’application mobile (voir Utilisation de la fonctionnalité Sortie automatique avec le porte-clé) et vous pouvez démarrer une séquence de stationnement de l’intérieur du véhicule (voir Activer la Sortie automatique avant de sortir du véhicule).
  • Contrôle HomeLink automatique (selon l’équipement) : Lorsque vous utilisez la Sortie automatique, pour activer HomeLink pour ouvrir et fermer un dispositif HomeLink programmé (comme une porte de garage ou une barrière) pendant le processus de stationnement, réglez cette option sur ACTIVÉ. S’il est activé, le dispositif s’ouvre et se ferme automatiquement lorsque le véhicule Model S entre ou sort au cours d’une session de Sortie automatique. Au cours d’une session de Sortie automatique intelligente (le cas échéant), le dispositif s’ouvre automatiquement lorsque, au début d’une session, la Sortie automatique intelligente détecte que le véhicule Model S est stationné dans un garage.
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    Avertissement
    Assurez-vous toujours que le véhicule Model S est complètement à l’intérieur ou à l’extérieur du garage avant que HomeLink abaisse la porte de garage. La Sortie automatique et la Sortie automatique intelligente (le cas échéant) ne peuvent détecter une porte de garage qui se ferme.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Lorsqu’il est activé, le dispositif HomeLink s’ouvre et se ferme automatiquement lorsque vous utilisez la Sortie automatique et s’ouvre automatiquement lorsque vous utilisez la Sortie automatique intelligente (le cas échéant). Pour automatiser HomeLink dans d’autres situations (comme lors de la conduite normale), vous devez régler les paramètres principaux de l’appareil HomeLink en appuyant sur l’icône HomeLink dans le haut de l’écran tactile (voir Garage intelligent).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les réglages ci-dessus, à l’exception de HomeLink, ne s’appliquent qu’à la fonction de Sortie automatique, et non à la Sortie automatique intelligente, le cas échéant (voir Avant d’utiliser la Sortie automatique intelligente). Vous ne pouvez pas personnaliser la marge frontale, la distance et la marge latérale de la Sortie automatique intelligente. De plus, lors de l'utilisation de la Sortie automatique intelligente, vous devez toujours maintenir le bouton sur l'application mobile pour que la Model S continue son déplacement. Aussi, la fonction Sortie automatique intelligente ne fonctionne qu'avec l'application mobile, et non la clé.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les paramètres seront conservés jusqu’à ce que vous les modifiiez manuellement.

Utiliser la Sortie automatique pour stationner et récupérer votre véhicule

Suivez ces étapes pour utiliser la Sortie automatique pour stationner votre Model S :

  • Alignez la Model S à 12 mètres (39 pieds) de l'espace de stationnement permettant à la Model S de suivre un chemin droit dans ou hors de l'espace en marche avant ou arrière.
  • De l’extérieur du véhicule, lancez la manœuvre de stationnement en appuyant sur Sortie automatique sur l’application mobile, puis maintenez le bouton Avancer ou Reculer.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Si le réglage de la fonction Appui continu requis est Non, vous n’êtes pas obligé de maintenir le bouton enfoncé, vous n’avez qu'à appuyer et relâcher.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Vous pouvez également lancer la manœuvre de stationnement de l'intérieur du véhicule (voir #AUTOSUMMON_JP).

La Sortie automatique fait passer la Model S en marche avant ou en marche arrière (selon le sens que vous avez indiqué) et la conduit dans l'espace de stationnement. Lorsque le stationnement est complété, ou si un obstacle est détecté, la fonctionnalité Sortie automatique fait passer la Model S en mode stationnement. La fonctionnement Sortie automatique fait passer la Model S en mode stationnement lorsque :

  • Model S détecte un obstacle sur son trajet (en fonction du réglage de Marge frontale que vous avez précisé).
  • La fonction Sortie automatique a déplacé la Model S de la distance maximale de 12 mètres (39 pieds).
  • Vous relâchez le bouton Avancer ou Reculer (lorsque la fonction Appui continu requis est activée) .
  • Vous appuyez sur un bouton pour arrêter la Sortie automatique manuellement.

Si vous avez utilisé la fonction Sortie automatique pour stationner le véhicule Model S, vous pouvez utiliser la fonction Sortie automatique pour ramener le véhicule Model S à sa position d’origine (à condition que le véhicule Model S soit resté en mode Stationnement), ou à la distance de Sortie automatique maximale que vous avez précisée (selon la première éventualité). Vous n’avez qu’à préciser la direction opposée sur l’application mobile et la fonction Sortie automatique déplace le véhicule Model S sur le chemin d’origine, à condition qu’aucun obstacle ne soit apparu. Si un obstacle est détecté, le véhicule Model S tente de l’éviter tout en demeurant très près de son chemin d’origine (la fonction Sortie automatique ne déplace pas le véhicule autour des obstacles).

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour que la Sortie automatique déplace le véhicule Model S plusieurs fois dans la même direction (sans dépasser un maximum de 39 pieds (12 mètres), annulez-la et redémarrez le processus de stationnement en choisissant le même sens.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La Sortie automatique peut déplacer le véhicule Model S latéralement sur une petite distance pour éviter un obstacle, mais elle ne tente pas de contourner un obstacle pour ramener le véhicule Model S sur son trajet d’origine. Seule la fonction Sortie automatique intelligente (le cas échéant) peut diriger le véhicule Model S autour des obstacles.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La Sortie automatique exige que le véhicule Model S puisse détecter une clé valide à proximité.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Model S ne peut détecter les obstacles situés à une hauteur inférieure à celle du pare-chocs, les obstacles très étroits et les obstacles suspendus à un plafond (comme les bicyclettes). En outre, de nombreux facteurs imprévisibles peuvent entraver la capacité de la fonction Sortie automatique à entrer dans un espace de stationnement ou à en sortir et, par conséquent, l’empêcher de déplacer la Model S correctement. Vous devez donc surveiller en permanence les mouvements du véhicule et les environs, et vous tenir prêt à immobiliser votre Model S à tout moment.

Utilisation de la fonctionnalité Sortie automatique avec le porte-clé

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La fonction de sortie automatique peut ne pas fonctionner si la batterie est faible sur l'accessoire clé.

Suivez les étapes ci-dessous pour stationner la Model S de l'extérieur du véhicule au moyen de l'accessoire clé :

  1. Sur l’écran tactile, assurez-vous que l’option Exige une pression continue est désactivée (touchez Contrôles > Autopilote > Personnaliser > Exige une pression continue).
  2. Avec votre véhicule Model S en mode Stationnement, tenez-vous à moins de dix pieds (trois mètres) du véhicule et appuyez et maintenez enfoncé le bouton central supérieur de l’accessoire clé (verrouillage ou déverrouillage intégral) jusqu’à ce que les feux de détresse clignotent de façon continue.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Les feux de détresse clignotent une fois que le véhicule Model S se verrouille, puis dans les cinq secondes, le véhicule Model S s'allume et les feux de détresse clignotent de façon continue. Ne passez pas à l'étape suivante avant que les feux de détresse clignotent. Si après cinq secondes, les feux de détresse ne clignotent pas, relâchez le bouton de l’accessoire clé, rapprochez-vous du véhicule Model S et réessayez. Si la Sortie automatique ne reçoit aucune commande supplémentaire dans les dix secondes, elle s’annule.
  3. Appuyez sur le bouton du coffre avant de l'accessoire clé pour déplacer Model S vers l'avant, ou appuyez sur le bouton du coffre arrière pour reculer le véhicule Model S dans l'espace de stationnement.

Activer la Sortie automatique avant de sortir du véhicule

Pour lancer la séquence de stationnement avec la Sortie automatique avant de sortir de la Model S :

  1. Sur l’écran tactile, assurez-vous que l’option Exige une pression continue est désactivée (touchez Contrôles > Autopilote > Personnaliser > Exige une pression continue).
  2. Fermez toutes les portes et tous les coffres.
  3. Pendant que le véhicule Model S est en marche et en mode stationnement, appuyez deux fois sur le bouton de stationnement sur le levier de conduite. Un écran s’affiche sur l’écran tactile.
  4. Sur l'écran tactile, indiquez le sens du déplacement.
  5. Sortez la Model S et fermez la porte du conducteur.

La fonction Sortie automatique déplace la Model S en fonction de la direction que vous avez précisée sur l'écran tactile.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour annuler la manœuvre de stationnement avant de quitter le véhicule, touchez le bouton Annuler dans l’écran qui s’affiche.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si vous ne choisissez pas une direction de trajet sur l'écran tactile, la fonction Sortie automatique ne commence pas une manœuvre de stationnement lorsque vous sortez du véhicule.

Arrêt ou annulation de la Sortie automatique

Arrêtez le véhicule Model S à tout moment lorsque la Sortie automatique est activée en utilisant l’application mobile ou en appuyant sur n’importe quel bouton de l’accessoire clé. La Sortie automatique s'annule également dans les cas suivants :

  • Une poignée de porte est engagée ou une porte est ouverte.
  • Vous interagissez avec le véhicule volant, la pédale de frein, la pédale d’accélérateur ou vous changez de vitesse.
  • Model S détecte un obstacle.
  • La Sortie automatique a déplacé la Model S sur la distance maximale d'environ 12 m (39 pi).
  • Votre téléphone entre en mode veille ou perd sa connectivité à la Model S.

Limitations

La Sortie automatique pourrait ne pas fonctionner comme prévu particulièrement dans les situations suivantes :

  • Le chemin de conduite est en pente. La Sortie automatique est conçue pour fonctionner seulement sur des routes plates (pente maximale de 10 %).
  • Une bordure de ciment est détectée. La fonction Sortie automatique ne déplace pas le véhicule Model S par-dessus une bordure dont la hauteur est supérieure à environ 1 po (2,5 cm).
  • Au moins un des capteurs (le cas échéant), ou une des caméras, est sale ou obstrué (par exemple par de la boue, de la glace ou de la neige, ou par la protection avant du véhicule, un excès de peinture ou des produits adhésifs comme des emballages, des autocollants, du revêtement en caoutchouc, etc.).
  • Les conditions climatiques (forte pluie, neige, brouillard épais ou températures extrêmement chaudes ou froides) perturbent le fonctionnement du capteur.
  • Les capteurs (le cas échéant) sont affectés par d’autres équipements ou dispositifs électriques qui génèrent des ondes ultrasoniques.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La Sortie automatique se désactive si le véhicule Model S se trouve en mode Voiturier (voir Mode Voiturier).
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
La liste ci-dessus ne représente pas une liste complète des situations qui pourraient interférer avec le fonctionnement adéquat de la Sortie automatique. Il incombe au conducteur de maîtriser le véhicule Model S en tout temps. Prêtez une attention particulière lorsque la Sortie automatique déplace le véhicule Model S, et soyez prêt à réagir en tout temps. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des dommages matériels, des blessures graves ou la mort.