Énergie presque épuisée

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Il est de votre responsabilité de surveiller l'état de la batterie haute tension et l'autonomie restante de votre véhicule. Ne supposez pas qu'il reste de l’énergie lorsque l'autonomie affichée sur l'groupe d’instruments est de 0 miles (0 km) (ou 0 %). Les dommages causés à la basse tension batterie par manque de portée ne sont pas couverts par la garantie.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Dans le cas peu probable où l’énergie de votre véhicule s’épuise alors que vous conduisez, rangez-vous sur le côté lorsqu’il est sécuritaire de le faire et communiquez avec l’Assistance routière Tesla ou avec votre remorqueur préféré.

Si l’énergie du véhicule Model S s’épuise, la batterie basse tension n’est plus soutenue et lorsque la batterie basse tension n’est plus soutenue, le véhicule ne peut se recharger. Donc, la batterie basse tension doit être soutenue par une source d’alimentation externe pour que la batterie haute tension (HT) puisse être rechargée. Une fois que le véhicule commence à se recharger, la source d’alimentation externe n’est plus requise.

Si l’énergie de votre véhicule s’épuise alors qu’il n’y a pas de chargeur à proximité, le remorqueur devrait transporter le véhicule Model S jusqu’à la station de recharge la plus proche et descendre le véhicule où il pourra être branché au câble de recharge. Lorsque le véhicule est à côté d’un chargeur, suivez ces instructions :

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si le véhicule est transporté jusqu’à un chargeur, assurez-vous que le remorqueur demeure sur les lieux jusqu’à ce que vous puissiez confirmer que la batterie haute tension du véhicule est bien en cours de recharge.
  1. Effectuez un démarrage de secours du système basse tension (voir Recharge de batterie). Il est nécessaire d’effectuer un démarrage de secours de la batterie basse tension pour soutenir la batterie haute tension.
  2. Attendez quelques minutes. Lorsque l’écran tactile s’active, branchez le câble de recharge dans le véhicule Model S pour entamer la recharge de la batterie haute tension.
  3. Lorsque le véhicule Model S commence à se recharger, débranchez la source d’alimentation externe des basse tensionbornes de démarrage de secours de la .

Si le véhicule est transporté à un chargeur autre que Tesla, assurez-vous que votre véhicule est doté d’un adaptateur conforme à la borne de recharge que vous utiliserez. Même lorsque vous utilisez un chargeur autre que Tesla, vous devrez procéder à un démarrage de secours du système basse tension avant de démarrer la recharge.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Assurez-vous toujours que votre véhicule Model S a une autonomie suffisante pour votre trajet ou en vue de tout entreposage prolongé. Ne vous fiez pas aux autonomies estimées affichées sur l’écran tactile ou dans l’application mobile, car l’autonomie de votre véhicule peut diminuer plus rapidement selon la température ambiante, vos habitudes de conduite, le vent, les réglages de votre véhicule (comme le mode Sentinelle), etc.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La garantie ne couvre pas les remorquages dus à un problème de batterie épuisée.