Pièces et accessoires

Pièces, accessoires et modifications

Utilisez uniquement des pièces et accessoires d’origine Tesla. Tesla réalise des tests rigoureux sur les pièces afin de garantir leur adéquation, leur sécurité et leur fiabilité. Procurez-vous ces pièces auprès de Tesla, qui les installe de manière professionnelle et vous fournit des conseils d’expert sur les modifications à apporter à la Model S. Les accessoires sont disponibles dans les magasins Tesla ou en ligne www.tesla.com.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Certains accessoires peuvent ne pas être offerts dans votre région.

Tesla n’est pas en mesure d’évaluer les pièces fabriquées par d’autres distributeurs et décline toute responsabilité en cas d’utilisation de pièces non fournies par Tesla sur votre Model S.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
L’installation de pièces et d’accessoires non approuvés ou la réalisation de modifications non approuvées peut nuire aux performances de votre Model S et à la sécurité de ses occupants. Aucun dommage dû à l’utilisation ou l’installation de pièces non approuvées, ou résultant de modifications non approuvées, ne sera couvert par la garantie.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Tesla décline toute responsabilité en cas de décès, de blessures ou de dommages dus à l’utilisation ou l’installation d’accessoires non approuvés ou à des modifications non approuvées.

Réparations de la carrosserie

Si votre véhicule Model S est impliqué dans une collision, communiquez avec Tesla ou avec un atelier de carrosserie approuvé par Tesla afin de vous assurer qu’il soit réparé avec des pièces d’origine Tesla. Tesla a sélectionné et approuvé des ateliers de carrosserie qui satisfont aux exigences strictes en matière de formation, d’équipement, de qualité et de satisfaction du client.

Certains ateliers de réparation et compagnies d’assurance peuvent suggérer l’utilisation d’équipements non-originaux ou de pièces récupérées pour faire des économies. Cependant, ces pièces ne satisfont pas aux normes exigeantes de Tesla en matière de qualité, d’installation et de résistance à la corrosion. De plus, les équipements non-originaux et les pièces récupérées (et tout dommage ou dysfonctionnement en résultant) ne sont pas couverts par la garantie.

Utilisation des transpondeurs RFID

Le pare-brise de la Model S est doté d’un revêtement métallique qui peut nuire aux signaux transmis par les transpondeurs RFID utilisés par un grand nombre de systèmes de péage. La plupart des Model S, selon la date de fabrication, présente une zone sur le pare-brise où le revêtement métallique est coupé afin d'y accueillir les transpondeurs. Cette zone, située du côté droit du rétroviseur, constitue le meilleur emplacement pour installer un transpondeur. Si votre véhicule ne présente pas cette zone découpée, fixez le transpondeur sur la vitre arrière.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez également fixer un transpondeur étanche sur la plaque d'immatriculation avant.
Emplacement recommandé pour le transpondeur : sur le côté droit du pare-brise en surbrillance à la droite du rétroviseur.