Mises à jour logicielles

Charger un nouveau logiciel

Tesla met le logiciel de votre véhicule à jour sans fil vous offrant toujours de nouvelles fonctions. Tesla recommande d’installer les mises à jour logicielles dès qu’elles sont offertes pour votre véhicule. Afin d’assurer l’installation la plus rapide et la plus fiable des mises à jour logicielles, laissez le véhicule connecté au Wi-Fi activé aussi souvent que possible. Dans la plupart des cas, votre véhicule doit être connecté au Wi-Fi pour télécharger une mise à jour du logiciel (voir Wi-Fi).

Téléchargement ou installation d'un nouveau logiciel

Il y a deux étapes pour recevoir une nouvelle mise à jour : télécharger le logiciel (qui nécessite le Wi-Fi) et l'installer. Pour votre commodité, vous pouvez commencer les téléchargements et les installations à l'aide de l'application mobile Tesla.

Télécharger

Lorsqu'une mise à jour logicielle est disponible au téléchargement, le téléchargement s'effectue automatiquement, affichant une flèche verte en haut de l'écran tactile. Si le véhicule n'est pas connecté au Wi-Fi, une icône de téléchargement jaune apparaît. Même si vous pouvez conduire pendant le téléchargement d'une mise à jour, cela peut interrompre le téléchargement si le véhicule perd sa connexion Wi-Fi. Lorsque la mise à jour logicielle est complètement téléchargée et qu’elle est prête à être installée, une icône d’horloge s’affiche dans le haut de l’écran tactile.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour garantir le téléchargement le plus rapide et le plus fiable possible des mises à jour logicielles, laissez le Wi-Fi activé et branché chaque fois que possible (voir Wi-Fi).

Installation

Vous NE POUVEZ PAS conduire pendant l'installation du logiciel. S’il est branché, votre véhicule interrompra sa recharge jusqu’à ce que l’installation soit terminée. Pour commencer la phase d’installation, touchez l'icône d'horloge jaune en haut de l'écran tactile. Touchez Installer maintenant pour commencer immédiatement l’installation ou touchez Programmer pour cette heure pour choisir une heure d’installation différente. Tant que l’installation de la mise à jour n’est pas commencée, vous pouvez toucher l’icône d’horloge pour changer l’heure. Si vous conduisez le véhicule Model S au moment de la mise à jour planifiée, celle-ci est annulée et doit être planifiée de nouveau. Vous pouvez également afficher, télécharger et installer des mises à jour logicielles en accédant à Contrôles > Logiciel. Si disponible, connectez-vous au Wi-Fi pour télécharger la mise à jour.

Les mises à jour logicielles ne sont pas effectuées lorsque certaines fonctionnalités sont actives, telles que les modes Maintenir la climatisation, Animal de compagnie, Camp et Préconditionnement intelligent.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous ne pourrez pas installer une mise à jour si le mode Maintenir la climatisation, Animal de compagnie ou Camp est activé (voir Maintien de la climatisation, pour animal de compagnie et campement).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Au besoin, Tesla peut également envoyer des mises à jour logicielles sur une connexion cellulaire.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Certaines mises à jour logicielles prennent environ 30 minutes (certaines peuvent prendre plus de temps). Model S doit être en mode P (stationnement) pendant l’installation de la mise à jour.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
N'utilisez pas le véhicule pendant l'installation du logiciel. Les fonctions du véhicule, y compris certains systèmes de sécurité et d'ouverture ou de fermeture des portes et des fenêtres, peuvent être limitées ou désactivées lorsqu'une installation est en cours, et vous pourriez endommager le véhicule.

Préférences de mise à jour du logiciel

Tesla détermine comment, quand et où envoyer les mises à jour aux véhicules en fonction d’une gamme de facteurs uniques à chaque version. Dans Contrôles > Logiciel, vous pouvez choisir la rapidité avec laquelle vous souhaitez recevoir les mises à jour prêtes pour votre véhicule. Soyez l'un des premiers utilisateurs en sélectionnant Avancé (qui proposera des versions supplémentaires) ou attendez que d'autres versions soient installées (ce qui entraînera moins de versions) en sélectionnant Standard. Le fait de choisir le mode Avancé n’inscrit pas votre véhicule dans le programme d’accès anticipé.

Tesla ne met pas à jour les logiciels sur demande pour les personnes qui veulent recevoir les dernières fonctionnalités et améliorations. La meilleure façon de recevoir rapidement les dernières mises à jour logicielles disponibles est de sélectionner Avancé et de se connecter régulièrement au Wi-Fi (voir Wi-Fi).

Si l'écran tactile affiche un message indiquant qu'une mise à jour logicielle n'a pas été effectuée avec succès, attendez que la prochaine mise à jour logicielle soit déployée sur votre véhicule.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
L’écran de mise à jour de logiciel reste active jusqu’à ce que vous installiez la mise à jour. Installez une mise à jour logicielle dès que possible. Tout dommage découlant du fait qu’une installation n’a pas été effectuée ne sera pas couvert par la garantie du véhicule. Si vous n’installez pas, ou si vous refusez d’installer, des mises à jour, certaines fonctionnalités du véhicule peuvent devenir inaccessibles ou les appareils multimédias numériques peuvent devenir incompatibles.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Tesla peut mettre à jour ou réinstaller le logiciel de votre véhicule dans le cadre d’une vérification normale, d’une réparation ou d’un processus d’entretien Tesla.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Il est impossible de réinstaller une ancienne version logicielle.

Recharge

Si la Model S est en cours de chargement lorsque la mise à jour logicielle est lancée, le chargement est interrompu. Le chargement reprend automatiquement une fois la mise à jour logicielle terminée.

Afficher les notes de mise à jour

Lorsqu’une mise à jour de logiciel est terminée, lisez les notes de mise à jour affichées sur l’écran tactile afin d’en savoir plus sur les modifications ou les nouvelles fonctionnalités. Pour afficher à tout moment les notes de mise à jour à propos de la version actuelle du logiciel de votre véhicule, touchez Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour.

Tesla recommande fortement de lire toutes les notes de mise à jour. Elles peuvent contenir des informations importantes concernant la sécurité et l’utilisation de votre Model S.