Multimédia

Aperçu

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les applications multimédias varient en fonction de la région de mise en marché, de la configuration du véhicule, des options achetées et de la version du logiciel. Certaines des applications décrites peuvent ne pas être offertes pour votre région ou elles peuvent être remplacées par d’autres applications.

Le lecteur multimédia s'affiche sur l'écran tactile et vous l'utiliserez pour faire jouer divers types de contenus multimédias. Vous pouvez glisser le lecteur multimédia vers le haut pour l’agrandir (pour parcourir vos options) ou vers le bas pour le réduire et ne voir qu’un lecteur miniature. Le mini-lecteur pratique, qui occupe moins d’espace sur l’écran tactile, affiche ce qui est en cours de lecture en offrant seulement les fonctions de base qui lui sont associées.

Les services d’écoute en continu sont offerts seulement lorsqu’une connexion est disponible (par exemple, Wi-Fi ou Connectivité haut de gamme). Pour certains services multimédias, vous pouvez utiliser un compte Tesla par défaut. Pour d’autres, vous pourriez devoir inscrire un authentifiant à la première utilisation.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Au lieu de lancer une autre application multimédia, vous pouvez changer la source dans l’écran du lecteur multimédia en choisissant une source dans la liste déroulante.
Radio : Choisissez parmi les stations de radio disponibles ou touchez le clavier numérique pour syntoniser directement une fréquence précise. Touchez les flèches suivant et précédent afin de déplacer d’une fréquence à la suivante (ou précédente).
Bluetooth : Écoutez du contenu audio à partir d’un téléphone ou un autre appareil USB connecté à Bluetooth (voir Lecture multimédia à partir d’appareils).
Diffusion en continu : Écoutez le service audio en diffusion continue offert dans votre région (par exemple, Slacker Radio), le cas échéant.
Spotify : Écoutez les services radios offerts avec Spotify.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Un compte Spotify Premium est requis pour son utilisation.
Apple Music: Écoutez les fichiers audio disponibles sur Apple Music.
Icône de microphone
Caraoke (le cas échéant) : Chantez avec vos chansons préférées (voir Caraoke).
TuneIn : Écoutez du contenu audio offert sur TuneIn.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez afficher ou cacher toute application ou source multimédia. Voir Paramètres multimédias.

Lorsque vous écoutez un service de radio Internet ou de musique diffusé en continu, les options disponibles sur l’écran multimédia peuvent varier selon ce que vous écoutez. Touchez les flèches suivant (ou précédent) afin d’écouter la station, l’épisode ou la piste suivante (et dans certains cas précédente). Vous pouvez également passer au contenu précédent ou suivant à l’aide de la molette gauche du volant.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez utiliser les commandes vocales pour ajuster les réglages et vos préférences multimédias, comme le volume, pour choisir les chansons que vous écoutez ou encore pour changer de source (voir Commandes vocales).

Contrôles du volume

Voici comment ajuster le volume :
  • Faites tourner le bouton situé du côté gauche du volant vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou diminuer le volume, respectivement. Cela permet d’ajuster le volume du contenu multimédia, des commandes vocales et des appels téléphoniques.
  • Le volume peut être ajusté selon votre vitesse de conduite et les réglages de la climatisation.
  • Touchez les <> flèches associées à l’icône de haut-parleur dans le coin inférieur de l’écran tactile.
  • Pour mettre le son en sourdine, appuyez sur le bouton de défilement de gauche. Appuyez de nouveau pour activer le son.
  • Le fait d’appuyer sur le bouton de défilement de gauche lors d’une conversation téléphonique met en sourdine et le son, et votre microphone.

Paramètres multimédias

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les réglages offerts varient selon la région de mise en marché. Aussi, un réglage peut ne pas être offert pour toutes les sources audio.
Icône des réglages multimédias
Appuyez sur l'icône des paramètres située dans la barre de recherche du lecteur multimédia pour accéder aux paramètres audio.

Vous pouvez ajuster ces paramètres :

  • Tonalité : Faites glisser les curseurs pour ajuster le caisson de graves et une ou l’autre des bandes de fréquence (basse, basse/moyenne, moyenne, moyenne/aiguë et aiguë). Si votre véhicule est équipé du Système stéréo haut de gamme, vous pouvez ajuster l’immersion sonore et profiter d’une expérience musicale complète en faisant glisser le curseur du son immersif.
  • Balance : Faites glisser le cercle central à l’emplacement dans le véhicule Model S où vous souhaitez concentrer le son.
  • Options : Réglez vos préférences pour les fonctionnalités optionnelles. Par exemple, vous pouvez activer ou désactiver ce qui suit : Commentaires DJ, Contenu explicite et Permettre le contrôle mobile.
  • Sources : Affiche toutes les sources multimédias offertes et vous permet de choisir d’afficher ou non chaque source. Vous pourriez vouloir cacher les sources multimédias que vous n’utilisez jamais. Une fois une source multimédia cachée, elle n’apparait plus dans le liste déroulante du Lecteur multimédia ni dans le tiroir d’applications lorsque vous touchez le Lanceur d’applications. Vous pouvez choisir d’afficher de nouveau une source cachée en retournant dans l’écran des paramètres.

Recherche de contenu audio

Icône de recherche
Touchez l’icône de la loupe afin de rechercher une chanson, un album, un artiste, un balado ou une station particulière. Vous pouvez également utiliser les commandes vocales pour effectuer une recherche en mode mains libres (voir Commandes vocales). Si offert, appuyez sur HD® pour lire les versions en haute définition de la fréquence sélectionnée.

Radio satellite SiriusXM (le cas échéant)

Si votre véhicule en est équipé, vous pouvez écouter SiriusXM qui est un service de radio par satellite à abonnement. Pour recevoir les canaux radio SiriusXM, vous devez indiquer au fournisseur de service de radiodiffusion le code d’identification radio sur votre écran tactile.

Pour afficher le code d’identification radio :

  1. Touchez l’icône de source radio, puis sélectionnez SiriusXM de la liste.
  2. Déplacez le sélecteur de stations à la station 0.
  3. Le code d’identification radio s’affiche dans la zone de renseignements sur la station.

Pour sélectionner une station radio SiriusXM, il suffit soit de faire défiler manuellement le numéro des stations, soit de parcourir les stations par catégorie.

Caraoke

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
En fonction de la configuration du véhicule et de la région, Caraoke pourrait ne pas être disponible pour votre véhicule. Caraoke nécessite la connectivité haut de gamme.

Allez à Lecteur multimédia et choisissez Caraoke dans le menu déroulant. Ou ajoutez Caraoke en tant qu’application dans le Lanceur d’application. Vous pouvez parcourir les chansons et choisir celle sur laquelle vous voulez chanter. Touchez l’icône de microphone pour activer ou désactiver la voix principale de la chanson. Après avoir désactivé le microphone, vous n’entendrez plus que les instruments et les chœurs. Touchez l’icône de paroles (qui se trouve à côté de l’icône de microphone) pour activer ou désactiver les paroles de la chanson.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Ne lisez jamais les paroles du mode Caraoke pendant que vous conduisez. Vous devez toujours être à l’affût des conditions routières et du trafic. Lorsque vous conduisez, seuls les passagers doivent lire les paroles du mode Caraoke.

Récents et favoris

Pour vous permettre d’y accéder facilement, les contenus écoutés récemment et favoris s’affichent dans le haut.

Icône des favoris, désélectionné
Pour ajouter une station de radio, un balado ou un fichier audio en cours de lecture à votre liste de favoris, touchez l’icône Favoris sur le lecteur multimédia.
Icône des favoris, sélectionné
Pour supprimer un élément parmi les favoris, touchez l’icône en surbrillance Favoris. Vous pouvez également supprimer les favoris en agrandissant le lecteur multimédia afin de montrer tous les favoris pour le type de contenu source applicable. Puis appuyez et maintenez un favori quelconque. Un X s’affiche sur tous les favoris et vous pouvez alors toucher le X pour les supprimer de votre liste de favoris.
Icônes récentes
Vos sélections récemment jouées sont mises à jour en continu pour que vous n'ayez pas à les supprimer.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les sélections que vous écoutez sur les stations de radio FM (le cas échéant) ne s’affichent pas dans votre liste de contenu récent.

Lecture multimédia à partir d’appareils

Clés USB

Insérer une clé USB dans le port USB avant (voir Ports USB). Touchez Lecteur multimédia > USB, puis le nom du dossier désiré. Si vous souhaitez lire des fichiers multimédias à partir d’une connexion USB, notez que le véhicule Model S ne reconnaît que les lecteurs flash. Pour écouter des médias d’autres types d’appareils (comme un iPod), vous devez connecter l’appareil par Bluetooth (voir Appareils à connexion sans fil Bluetooth).

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le lecteur multimédia prend en charge les clés USB au format exFAT (le format NTFS n’est pas pris en charge à l’heure actuelle).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Utilisez un port USB situé à l'avant de la console centrale. Les ports USB situés à l’arrière de la console ne servent que pour recharger des appareils.

Appareils à connexion sans fil Bluetooth

Jumelez votre appareil compatible Bluetooth à Model S (voir Bluetooth) pour lire des fichiers audio qui y sont stockés. Choisissez la source Téléphone du lecteur multimédia, touchez le nom de votre appareil Bluetooth, puis touchez CONNECTER.